Après 1 an de Lafay très assidu, je veux du changement, essentiellement du à un besoin de variété et par ce que je ne peux plus faire de dips qui est la base de la méthode pour le haut du corps.
Avec cette méthode j'ai bcp changé en un an mais c'est surtout au niveau des pecs que c'est très visible. C'est de très loin la partie qui est la plus facile à bosser et qui se développe le plus chez moi.
Le second plus gros changement sont les triceps. Les biceps eux se sont par contre bien moins développés.
Je dis tout ça car hier j'ai suivi le programme débutant + bras ici https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm et j'ai un souci : dans tous les exos il me semble que suis limité par les bras (en fait surtout les biceps) bien avant le reste et je voudrais comprendre pourquoi et quoi faire.
DC : je suis à l'échec sur les bras alors que je sens peu mes pecs travailler. D'ailleurs, la congestion des pecs est bien moins forte que quand je finis la triade Lafay (dips + pompes déclinées étroites + pompes inclinées larges). Avec la triade lafay mes pecs bossaient à fond. Ici si mes bras ne lâchaient pas si vite je pourrais continuer à utiliser les pecs sans pb. Ca veut dire que j'exécute mal le mouvement ?
La preuve est que je pourrais sans pb enchainer des pompes prise large suite à ce DC sur lequel je suis en échec (du aux bras)
Tractions : commencer direct à 4x12

Je sens les biceps lâcher très vite. Je dois faire quoi ? De la demi amplitude jusqu'à pouvoir faire 12 ? Des élastiques pour délester ?
Le DV : mes bras lâchent en même temps que les épaules là ça va encore même si j'aurais cru pouvoir m'épuiser les épaules bien avant les bras
Curl barre : j'ai déjà les bras en compote en arrivant là donc c'est la mièse pour faire les curls
Barre front : RAS mes triceps sont assez frais pour bien faire l'exo
Squat : étant à domicile, je remplace par les fentes haltères mais...... mes bras sont totalement épuisés donc je galère et je suis incapable de finir l'exercice par ce que je n'arrive plus à tenir les haltères : mes avant bras ainsi que mes mains souffrent le martyr genre grosse crampes. En plus je trouve les sensations moins fortes que les squat pistols (sauf dans les fesses)
Qu'est ce que je devrais faire ? Faire le programme débutant sans les exos spéciaux bras ? Ou au contraire insister sur le travail des bras pour avoir plus de force et endurance pour pouvoir tenir le programme ?
Pour info j'ai un tour de poignet de poulet : 15 cm, et j'ai un tour de bras de 33/33,5 à froid
Merci
Merci