Salut Pomme2pin !
J’ai pris connaissance de ta taille et de ton poids actuel.
Je m’appelle Jimmy et j’ai actuellement 21 ans. Quand j’ai commencé la musculation, je faisais le même poids que toi pour 1m83 ! Je me sens donc en mesure de te répondre à l’aide de mon expérience et des connaissances que j’ai accumulé à ce sujet.
Tout d’abord, j’aimerais revenir sur tes entraînements actuels ainsi que de tes futurs agissements. Sache que pour prendre de la masse musculaire, il ne faut pas que tu t’entraînes aussi longtemps ! Ton objectif n’est pas de brûler les calories. Je pense d’ailleurs que tu dois posséder un métabolisme qui le fait déjà très rapidement. Tu dois favoriser les séances plutôt courtes : vise des séances de 45 min à 1 h 15, c’est largement suffisant. Bien sûr, pendant ce laps de temps, tu dois tout donner !
Pour ce qui est des compléments alimentaires que tu comptes prendre, il n’est ne sont pas nécessaires pour prendre de la masse musculaire efficacement. Moi-même, je n’ai jamais rien pris et ça ne m’a pas empêché de prendre de la masse musculaire.
Ceci dit, pour que tu prennes rapidement de la masse musculaire, concentres-toi sur ton alimentation. En effet, il n’est pas nécessaire de manger beaucoup plus lors de tes repas habituels. Néanmoins, il faut que tu ajoutes progressivement des repas tout le long de ta journée. Par exemple, tu peux rajouter deux collations qui s’apparenteront à des repas (comme des sandwiches par exemple). Prends en une le matin à 10 h et une après tes entraînements.
La clef qui va vraiment te permettre d’exploser, c’est la régularité. Si tu veux des résultats surprenants et rapide, il faut que tu t’élabores un programme d’entraînement et nutritionnel. La discipline et la régularité sont les deux facteurs qui payent sur le long terme. Si tu suis bien ton programme et que tu respectes tes jours de repos où tu ne feras aucune activité physique, tu auras des résultats rapides crois-moi.
Pour ce qui est des besoins journaliers, effectue ces simples calculs :
En fonction de ton poids actuel, par exemple : (pour 50 g à chaque catégorie)
• Glucides (4 kcal pour 1 g) : 50 x 4 = 200 kcal
• Protéines (4 kcal pour 1 g) :50 x 4 = 200 kcal
• Lipides (4 kcal pour 1 g) : 50 x 9 = 450 kcal
Je te conseille de viser les 3 000 kcal par jour. Maintenant à toi de rajouter autant de repas que nécessaires (à la mesure du possible) et de calculer l’apport calorique. Il va falloir que tu regardes derrière les boites de tes aliments !