À ma grande surprise, j'écris pour la première fois de ma vie sur un forum quelconque, ce pour vous représenter ma détresse

Je vais essayer de me décrire et vous résumer mon problème en plusieurs points :
- Je mesure 1m92, pour un poids de 76 kilos.
- Je pratique la musculation depuis environ 2 ans.
- Je mange 3 000 calories par jour ( 30% protéine, 25% lipides et 45 % glucides )
- Je m'entraîne 4 fois par semaine en half body ( 2x haut du corps et 2x bas du corps )
- Je suis grand mince avec du ventre et des poignées d'amour.
- Compléments alimentaires : créatine, protéine, bcaa, caseine
Je n'ai jamais perdu en motivation depuis tout ce temps je ne rate aucune séance et respecte mon programme alimentaire à la lettre.
Cependant aucun progrès visuel se fait ressentir, et pourtant, je progresse en terme de charge sur les exercices.
Grossomodo je pousse autant que les mecs «musclés» de la salle tout en ayant gardé mon corps de lâche.
Lorsque j'entame une prise de masse (3400 calories) je ne prends que du gras.
Lorsque je fais une sèche, je ne perds que du muscle et je garde mon gras localisé.
Je savais dès le départ que je n'avais pas forcément une morphologie adaptée et pourtant j'ai persévéré sans rien lâcher tout ce temps.
Cependant après ces 2 ans d'effort, je me remets en question, je me dis que j'ai forcément loupé une étape mais quoi ?
J'ai des amis qui ne font même pas le tiers des efforts que je fournis et pourtant, ils ont le corps que je rêve d'avoir. Même eux ne comprennent pas ce qui ne va pas chez moi..
Ce post est tout simplement un appel à l'aide a des personnes qui se sont retrouvés dans le même cas que mois et qui ont réussi à sortir de ce calvaire.
Je ne suis ni susceptible, ni têtu, je prendrai en considération vos réponses. Allez vous pouvez y aller sans gêne tant que l'intention de m'aider y est.
Merci à vous pour vos lectures.