Je suis donc nouveau sur le forum et relativement débutant en musculation. J'en fait depuis 7/8 mois et je le fais vraiment sérieusement depuis 1 mois et demi je dirai (donc entrainement 3X/semaine, alimentation équilibré, jeune intermittent etc...)
Je ne vais pas en salle (pour diverse raison) donc je suis aller à décathlon me prendre un banc inclinable (celui à 80 euros environ) des haltères, des élastiques et d'autres petites bricoles.
Bon je suis limité en bossant à la maison plutôt qu'en salle (notamment pour les jambes) mais cette façon de faire me convient bien.
Me concernant j'ai 31 ans, je pèse 62 kg et je mesure 1m78 donc ouais, je suis plutôt un maigrichon :/
Je viens sur le forum pour avoir des conseils pour le débutant que je suis. Je suis quelques chaînes sur YouTube afin d'y voir plus clair mais ça s'adresse souvent à des gens qui cherche à perdre du poids ou à devenir des "pro" de la musculation. Et moi c'est ni l'un ni l'autre.
J'aimerai peser entre 65 et 70kg mais que ça soit simplement "sculpté" et ne pas prendre énormément en masse. Juste que ça se dessine quoi. (mon objectif pour vous donner un exemple ce serai ça : http://3.bp.blogspot.com/-M82L7UbTThM/T ... s-body.jpg pas plus)
J'avais démarré à 65kg il y a 7 mois et aujourd'hui j'en fait donc 62 et c'est pas le but de perdre du poids.
Physiquement je vois une amélioration mais j'ai beaucoup de mal à savoir ce que je dois faire dans mon cas : un maigrichon qui ne cherche qu'à se dessiner pour se sentir mieux dans sa peau

Sauriez vous me donner quelques conseils de démarrage? Vers quoi dois je me tourner principalement?
Il y a évidemment l'alimentation mais je suis assez paumé je dois manger plus? Sachant que je ne veux pas grossir et prendre trop de masse donc faire une sèche alors? Oui mais c'est trop tôt dans ce cas xD je ne sais vraiment pas

Bon je ne pose pas encore trop de question ici (car le pavé que j'ai écrit pour poser les bases est déjà assez conséquent) mais s'il faut plus de renseignements pour m'aider à avancer je suis tout yeux ouverts

Merci à vous