Je suis débutant complet, actuellement obèse et j'ai déjà perdu 20kg rien qu'en changeant mon alimentation, sans inclure de sport (132kg => 111kg) sur environs 5mois. Je ne stagne pas dans ma perte de gras mais je me sens apte à ajouter une activité physique à mon quotidien et c'était un véritable objectif. Mon but n'est pour l'instant pas de faire du beau muscle, mais de faire du muscle, amélioré ma condition physique et en profiter pour booster mon métabolisme

Le coach de ma salle étant en vacance jusqu'à la fin du mois, je me suis aventuré avec prudence dans la salle et j'ai réalisé la séance suivante :
- 10min de vélo
- 5x12rep sur la machine "Converging chest press" à 11kg avec 1min de repos. J'ai senti que mes bras travaillé et pas mes pecs, j'ai cru comprendre que c'est usuel chez le débutant.
- 5x12rep sur la machine "Leg Press" à 18kg avec 1min de repos. Pas de soucis en particulier, je pense augmenter à la charge suivante la semaine prochaine.
- 5x12rep sur la machine "Converging Shoulder press" à 9kg avec 1min de repos. Les deux dernières séries j'ai terminé à 8 réps, mes bras n'ont pas su suivre jusqu'à la fin.
- 10min vélo elliptique.
Et j'étais rincé! J'ai choisi un peu au hasard les exos en me disant j'allais travailler face avant et arrière du haut du corp, et les jambes. Pour l'instant mon but c'est vraiment de tester des exos plus que de faire un programme précis.
Mais je vous envoi un message car comme je vous l'indique, mes bras m'ont fait défaut sur les exercices haut du corp et du coup j'ai pas vraiment confiance en l'idée de faire des charges libres. Est-ce une bonne idée de passer quelques temps uniquement sur des machines guidées le temps de compenser mon manque de force dans les bras ? Par exemple j'ai peur de faire du développé couché et de me retrouver dans une situation où je ne suis plus capable d'assumer la charge....
Je vous remercie.