Certains me suivent et me soutiennent depuis 4 mois maintenant sur mon carnet d'entrainement débutant et grâce à de précieux conseils j'ai pu progresser très vite. 37,5kg au bench à 50kg, idem pour le tirage avant, etc...
J'ai perdu 4 kilos de graisse et ai repris 2 de muscles approximativement.

Mon Full Body 3X par semaine est le suivant (quasiment celui du site) :
- Bench 4*8 à 10
- Tirage avant 4*8 à 10
- Développé haltère 4*10 à 12
- Presse à cuisse 4*8 à 10
- Banc à lombaire ou abdos
- Gainage planche
J'adore ce programme. Bonnes sensations, bonne progression.

Seulement voilà, à la rentrée j’intègre une équipe de Rugby à 5. J'ai fais plusieurs semaines d'entrainements déjà et Full Body 3X par semaine + entrainement rugby = jambes HS. Je me suis fatigué les genoux et j'ai crains le pire, mais c'est passé.
Donc, en Septembre prochain, je vais devoir adapter mon programme. Je vais bénéficier d'un préparateur physique et 80% de la préparation ce sera de l'endurance générale et le reste du renforcement ,en particulier les jambes. J'aurai deux entrainements par semaine.
Mon profil :
- 27 ans - 1m80 - 80kg
- Travail de bureaux +8h par jour
- Inscris dans une grande salle avec toutes les machines et poids libres possibles (sauf impossibilité de faire du SDT et autre, la seule barre libre étant réservée au bench).
Mes objectifs :
- Finir de tailler la graisse (court terme)
- Puis prise de masse (long terme)
- Ne pas me blesser en combinant salle et Rugby
Mes questions :
- Puis-je garder mon programme actuel en enlevant les jambes et en les remplaçant par des isos haut du corps ?
Merci les copains.