(J'espère que je poste au bon endroit, je suis nouveau)
Je fais du VTT depuis un moment déjà, participe à des randos, triathlons, ... le tout de façon
indépendante. Et depuis quelques temps, je commence à ressentir le besoin de passer par de la
musculation. J'ai quelques douleurs au niveau des lombaires, je sens que je pourrais réussir à mieux
gainer mon corps et donc mieux transmettre la puissance, être plus rigide. J'aimerais également
avoir plus de force dans les jambes, quand il faut donner un gros coup en montée sur la fin d'une
rando, mes jambes m'abandonnent parfois et je finis comme un escargot, au ralenti

Cependant, je ne sais pas trop quoi travailler ni comment. Pour le moment je ne fais rien. Tout
ce que je fais c'est pédaler, pédaler et encore pédaler

courte tous les matins ou un entrainement plus long un à deux jours par semaine. Je ne compte
pas y accorder plus de 2h/3h par semaine.
J'ai du matériel (appartenant à mon frère) que je peux utiliser chez moi :
- une large barre de traction dans le jardin
- un banc domyos HG60-4 (il va de 5 à 60kg) https://support.decathlon.be/support/hg-60-4-tp_8616
- un kit altère (deux barres une main et une grande à deux mains) 50kg max
- des élastiques, corde à sauter, tapis de sol
Pour ce qui est de moi j'ai 23ans et fais 1m90 pour 85kg. Je ne sais pas si c'est important mais niveau
nutrition je me contente de deux repas par jour (midi et soir) et mange normalement sans trop regarder
aux différents nutriments, calories, etc.
Je vous remercie pour vos conseil par rapport aux différents exercices qu'il serait intéressant de réaliser

Allez ciao !