Bon, ça va pas être une mince affaire mais c'est un peu vexant de "deviner" les progrès sous les 22 % de BF.
Juste pour rappel (sinon cf. carnet): 43 ans, 1m90 et 102 kg, je mange de tout et beaucoup.
J'ai commencé à faire mes calculs scientifiques et avant d'aller plus en avant dans le plan alimentaire, je voulais savoir si au niveau des macros ça vous semblait cohérent:
- MB : selon les méthodes de calcul je suis environ à 3100 kcal / jour
- j'envisage un déficit de 500 kcal. Ça peut sembler beaucoup mais je mange VRAIMENT trop et un paquet de calories vides (du genre deux pains au raisin avant d'arriver au job ce matin). Même si je mange aussi beaucoup de légumes, d'oléagineux, de poissons, de viandes (blanches et rouges), il y a aussi pas mal de pizzas et d'autres trucs du genre avec des litres de crème et des tonnes de fromage fondu (pas de ma faute, je suis savoyard

- au niveau des macros, ça donnerait ça : Protéines (1080 kcal soit 270 g), Glucides (675 kcal soit 169 g), Lipides (945 kcal soit 105 g). Est-ce que ça vous semble cohérent? J'ai pu voir sur d'autres carnets avec des profils un peu similaires moins de protéine et plus de glucides. Est-ce qu'il faut respecter les 2 g/ de prot par poids de corps?
voila, merci