Salut,
Je te remercie pour ta réponse et je confirme pour la marche du fermier, je testerai quand j'aurai l'occasion.
Je reup ce topic car j'ai une question à vous poser.
Je l'avais pas précisé je crois ou sur mon autre topic sur le Squat Bulgare qui pour moi je trouve assez safe pour mon dos.
J'ai une Discopathie Dégénérative au Lombaire avec canal lombaire étroit et 1 vertèbre lombaire manquante (je sais plus laquelle par contre, faudrait que je revois le compte-rendu et mon IRM pour en être sûr).
Personnellement pas de contre-indication à part éviter de porter des charges lourde, donc pas de travail manutentionnaire ou autres travail susceptible d'abîmer le dos, ni de sport de combat ou de contact...
Je sais parfaitement bien que je prends un risque avec la musculation mais je me dis que je pouvais pas rester les bras croisé et attendre que ma pathologie s'aggrave et rester assis à rien faire.
Donc comme j'avais précisé, pour l'instant je ne soulève que 41 kg au SDT Roumain avec une bonne technique, je pense à bien décompresser ma colonne vertébrale et surtout à bien m'étirer.
Sachant que j'ai acheté d'autres poids pour monter à plus.
Mais faisant de la musculation à domicile et n'ayant pas encore de banc, je suis limité sur les exercices que je peux faire.
Bref, ce petit pavé fait, tant que je charge pas lourd et que je garde une bonne technique sur cet exercice, y'a-t-il un risque pour mon dos/lombaire ou vaut-il mieux que j'arrête cet exercice et que je trouve une alternative pour bosser les Ischios/Fessiers et Lombaire ?
Sachant que je ressens pas de douleur particulier quand je fais cet exercice au dos.
Merci à vous et bonne lecture.