Ce post s'adresse aux PROS de la musculation, je vais essayer d'être concis, désolé du pavé
[ETAT] : 21 ans. 1m94, 77 kilos -> coton tige sans bras avec du bide à cause des soirées.
Je faisais du sport de la natation, j'avais un bon niveau (BNSSA même si c'est pas ouf), et je fais un peu de salle par ci par là.
[OBJECTIF] : Prendre du poids et ne plus avoir de corps de lâche, je voudrai bien être sec (et énorme) enfin en gros avoir un physique athlétique.
En gros objectifs physique pour le sport, esthétique et psychologique car ça détend.
Je voudrai faire le plus de sport possible (genre les défis qu'on trouve genre sport tout les jours pendant x mois) et ne pas aller à la salle genre vraiment au poids du corps sans matos.
[SPORT] : J'ai fait pour l'instant mercredi jeudi vendredi avec samedi pause et dimanche, lundi avec mardi pause.
Je fais 5min d'échauffement et j'ai trouvé une routine depuis dimanche :
- 12 pompes (genoux)
- 12 squats
- 6 Dips
- 20 crunch abdominal
- 6 flexion avec un sac pour le biceps (rajouter hier)
- 10 je sais pas comment ça s'appelle (lever jambe gauche jambe droite, et on pose jambe gauche jambe droite)
Le tout X3 avec 20 sec de récup à chaque rép et entre les exercices 1 min
Et après je fais récupération/étirement genre 5 min
[ALIMENTATION] : Je sais pas trop quoi bouffer mais j'arrête de sauter les repas sont le petit déj.
Voilà je voulais savoir ce que vous en pensez, j'aurai besoin d'aide niveau alimentation et du programme, tout est bon à prendre les conseils les erreurs etc
[PRO MUSCULATION?]
Modérateur : moderation
-
-
Re: [PRO MUSCULATIO?]
salut, si tu veux prendre du poids, il faut commencer par contrôler ce que tu manges. fais le bilan de tes macros et fais toi un diète a environ 5 ou 10 % en plus de calories. pour l'entrainement, entraine toi 1 jour sur 2 et non tous les jours. fais des tractions, des pompes ou des dips et du squat. sinon, je ne vois pas l’intérêt d'aller en salle pour faire du pdc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci de ta réponse. Oui je sais que l'alimentation est très importante, le problème c'est que je suis assez perdu sur ce que je dois manger je lis un peu tout est son contraire du coup je sais pas trop quoi manger et comment me faire une diète correcte.
Beh je voudrai quand même prendre du volume musculaire et du poids et peut être qu'en salle se sera plus simple pour commencer ou plus plaisant, il y a des chances que je me réoriente vers la salle.
PS : je suis débutant, et je connais pas grand chose.
Tu penses que le programme que je fais est viable ou peut mener à des résultats ou c'est vraiment pourri ?
Beh je voudrai quand même prendre du volume musculaire et du poids et peut être qu'en salle se sera plus simple pour commencer ou plus plaisant, il y a des chances que je me réoriente vers la salle.
PS : je suis débutant, et je connais pas grand chose.
Tu penses que le programme que je fais est viable ou peut mener à des résultats ou c'est vraiment pourri ?
-
comme je t'ai ,dit, commence par calculer ce que tu manges. ensuite va voir la rubrique nutrition pour te renseigner un peu sur le choix des aliments. pour l'entrainement, je t'ai dit quoi faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
OK et je calcule comment çe que je mange ?
-
les calories.com par exemple. ou autres applications.
-
niquel encore merci