Je me présente, Bob, 35 ans,1.72m pour 82 kg.
A mes beaux jours je faisais 72kg, c'était il y a maintenant 4 ans. J'étais adepte de la course à pied, une sortie tous les 2 jours, mais malheureusement un LCA rompu d'un genou est passé par là.
Donc arrêt, opération il y a 2 ans, rééducation qui a été très lente car douleurs parasites - encore un peu présentes aujourd'hui à froid (arthrose...) en bref on peut dire que ça a été une période déprimante, où j'ai désespérément essayé de me remettre en selle en me disant que la course à pieds ce serait comme avant suite à cette opération pour au final tout laisser tomber...

Et sans vraiment m'en rendre compte petit à petit je me suis mis à manger tout et n'importe quoi, sûrement pour compenser tout ça. Il y a 2 mois je me suis rendu compte que je dérivais trop et que je ne devais pas me laisser aller et j'ai mis de l'ordre dans mon alimentation: fini le sucre, le beurre, les gateaux,...
Je me suis dit que j'allais repartir sur une base saine, en avalant dans les 1500kcal par jour grand max de riz, haricots, blanc poulet, banane, oeufs... la quantité était sûrement insuffisante quand j'y repense, je n'avais pas utilisé de calculateur à l'époque, je m'en suis rendu compte en utilisant les calculateurs aujourd'hui...
Je me suis remis à la natation il y a 1 mois et demi, une séance par semaine, complété par des séances de cardio à la salle en essayant de varier: vélo, tapis, rameur... en faisant en sorte de faire une activité tous les deux jours.
Il y a une semaine je me suis remis à la musculation une fois tous les deux jours en partant dans la logique que si je voulais vraiment perdre il fallait que j'augmente mon métabolisme de base.
J'ai de bonnes jambes mais je n'ai jamais été musclé du le haut du corps donc je me dis renforcer le haut du corps ca peut être pas mal.
Chronologie:
2015: 72 kg
01/01/2019: 86 kg
01/05/2019: 79 kg
09/06/2019: 82 kg
mon alimentation aujourd'hui:

J'évite quand je travaille de manger en ville: j'ai l'avantage de bosser à 10 min a pied de chez moi.
Question, vu ma morphologie je suis bien au niveau alimentation? où il me faut plus de kcal?
(je vais envoyer des photos c'est quand même plus parlant)
Est que je suis dans le vrai en faisant de la muscu pour augmenter ma base ou dois je en priorité sécher? (j'ai un peu lu le topic unique à ce sujet sur le fofo nutrition..