Je suis un adolescent de 17 ans, je pèse 62 kg pour 1m70. J'ai commencé la musculation en m'inscrivant dans une salle de sport il y a environ 3 mois. Au début je n'avais pas vraiment de programme mais maintenant depuis environ 1 mois et demi je suis un programme en Full Body 3 jours par semaine avec les mêmes exercices tous les jours quasiment:
MERCREDI : DC, DI, Rowing T barre, tirage poitrine (ou tractions sur machine), biceps curl sur machine, extensions poulie haute (ou machine à dips), Shoulder press à la machine, pec deck inversé pour l'arrière des épaules, presse à cuisse, leg extension
VENDREDI: DC, Chest press, même chose que mercredi
DIMANCHE: DC, pec deck, même chose pour le reste encore
Je suis en prise de masse, j'ai besoin d'environ 2400 kcal par jour et j'essaie de manger environ 2600. Au niveau de mon alimentation j'essaie de faire au mieux. Je prends de la caséine et de la whey car je n'arrive pas toujours à mon objectif de protéine car mes parents préparent le repas du soir mais j'essaie de manger bcp de poisson, poulet (même si je n'aime pas trop) et boeuf. Je limite les glucides (quelques pâtes complètes à certains repas, ou du riz/quinoa) et je mange le plus de légumes possibles. Je ne bois quasi aucun soda (1 canette ou 2 par mois), je limite le jus d'orange à un petit verre le matin, et je limite fortement l'alcool (aussi 1 petit verre par mois grand maximum).
Cependant je suis encore au lycée et il m'arrive d'aller manger en ville 1 ou 2 fois par semaine (tarte flambée, vrai hamburger (pas mcdo), kebab).
Auriez-vous des choses à améliorer au niveau de mon programme ou de mon alimentation?
Merci!