https://www.freeletics.com/fr/ comme tout système hyper makété j'étais sceptique mais ça a l'air extrêmement bien fichu (et cher)
Visiblement tu commences avec un test puis un algo détermine ton programme et te le fais évoluer "parfaitement" en fonction de tes perfs semaine après semaine
Toute la logique de muscu est "algoritamisable" (on se comprend) donc sur le principe ça me semble intéressant.
Non : encore une fois, ce n'est que du marketing. Les Hommes savaient prendre des muscles il y a plusieurs milliers d'années sans freeletics ou n'importe quel bidule commercial du genre.
Bien évidemment qu'on a toujours pu faire de la musculation.
Je voulais plutot un avis sur la méthode en elle même, sur le type d'exercice proposé, sur la fréquence/durée etc.
Le coté pratique + ergonomique + motivant ou pas
Je trouve l'idée d'un programme sur mesure et réadapté séance après séance intéressant
Un programme sur mesure, oui. Réadapté séance après séance, je ne vois pas l'intérêt : c'est toi qui adapte une séance déterminée en fonction de la forme du jour. Changer sans cesse de programme est le meilleur moyen de ne pas progresser du tout.