Je viens demander votre aide et vos conseils car je suis un peu perdue. En effet j'ai envie de remettre mon père (D'environ 45 ans) au sport, voyant que la il commence déjà à ressembler à un papy avec un mal de dos constant

Bref, il m'a promis que si je lui faisais un programme de sport complet à faire chaque semaine, il s'y remettrait. Il est submergée de travail et n'a pas le temps d'aller à la salle.
J'ai donc accepté de lui en faire un, mais je ne m'y connais absolument pas en "remise en forme". Je ne sais même pas si je suis sur le bon forum. J'ai donc pleins de questions.
Premièrement, on compte acheter une machine du type : https://www.decathlon.fr/home-gym-adida ... 87392.html , car on voudrait avoir quelque chose à la maison, qui travaille a peu près l'ensemble du corps.
Est-ce que cette machine conviendrait ? Quoi d'autre sinon ? (Le prix n'étant pas un problème)
Si on prend quelque chose à la maison, est-ce que c'est plus judicieux de faire quelques séances à la salle pour apprendre à l'utiliser correctement et en étant encadrée pour ne pas faire de bêtises ? Ou bien ce n'est pas la peine, peu de risque de se tromper sur l'utilisation ?
Deuxièmement, est-ce que je pourrais le faire directement commencer pas de la muscu ou d'abord une sorte de "remise en forme" sans poids serait mieux ? Sachant qu'il fait 95kgs pour 1m85 (Et c'est pas du muscle si vous voyez ce que je veux dire

Troisièmement, comment faire un programme ? Je veux vraiment lui en faire un car comme je l'ai dis plus haut il est débordé par le travail, et si il n'a pas quelque chose de fixe et qui vient s'ancrer dans sa routine, il ne le fera pas ou ne prendra pas le temps (procrastineur). J'ai entendu parler de full body, split,... Je mélange peut-être tous pleins de choses.
Dernièrement, est-ce que vous avez des petits liens, tips, conseils, qui pourraient m'aider, me servir, m'aiguiller ?
Merci pour vos futures réponses, je m'excuse de mes questions que certains trouveront peu pertinentes et idiotes, mais je ne m'y connais vraiment pas.
Bonne continuation.