Tout le monde (les bons élèves en tout cas

Mais y a-t-il un moyen de savoir la quantité d'aliments alcalinisant nécessaires pour contrer l'acidité induite par une quantité d'aliments acidifiants définie ?
Est-ce que l'indice PRAL permet cela, ou est-ce que c'est seulement un chiffre qui permet d'avoir une idée de l'impact sur le pH sanguin ?
Je veux dire par là que si je mange 200g de dinde (PRAL 14) [200x14 = 2800], faudra-t-il 560g de tomates (PARL 5) [560x5 = 2800] pour que le pH reste stable ?
Je me pose cette question car en regardant les indices PRAL de plusieurs aliments, on se rend vite compte que les aliments de type animal (et donc où l'on trouve le plus de protéines) créent une acidité moyenne deux à trois fois supérieur à l'alcalinisation moyenne des légumes...

Donc si ça fonctionnait comme mon exemple, il parait quasi-impossible de contrer les effets d'une alimentation riche en protéines (disons 160g/j) à moins de consommer une quantité impensable de légumes/fruits.
Je tiens à préciser que j'attends des réponses qui permettent de construire un dialogue, et non pas des "te prends pas la tête, mange juste des légumes à chaque repas", par avance merci