Je poste sur ce forum car j'ai commencé la musculation il y a maintenant 6 semaines, dans une optique de prise de masse lente (pour minimiser la prise de gras).
Le problème est que depuis le début, et ce malgré mes efforts, je n'ai pas pris un gramme (j'ai même perdu quelques centaines de grammes).
Je suis une fille et je suis assez mince (56kg pour 1.74m). Avant de commencer la musculation, je pratiquais la course à pieds assez sérieusement (40km par semaine), ce que j'ai arrêté aujourd'hui.
Je me rends désormais à la salle de musculation 4x 1h par semaine. J'alterne bas du corps et haut du corps, je fais donc 2 fois de chaque par semaine. Je commence toujours par 10 minutes d'échauffement, ensuite j'effectue 6 exercices différents pour solliciter le maximum de muscles, puis je finis par 10 minutes de fractionné sur tapis de course. Au niveau des exercices, j'effectue 5 séries de 10 à charge maximale puis 5 séries de 10 plus légères.
Niveau diète je fais 5 repas les jours d'entraînement, 4 les jours de repos. Au petit déjeuner je mange un oeuf, 50g de fromage, 50g de poulet, un yaourt nature et 50g d'avoine complète. Ma collation est une banane accompagnée d'une boisson noisette au son d'avoine. Le midi je mange de la viande / du poisson (200g) ainsi qu'une portion de légumes et de céréales le plus souvent complètes. L'après midi je mange du fromage blanc avec des fruits, et mon repas du soir consiste en un bol de soupe de légumes, de la salade, des oeufs, du pain complet, du fromage, un yaourt. Je m'autorise des écarts une à deux fois par semaine.
Depuis le début j'ai doublé les charges, je sens que j'ai beaucoup plus de force, je vois même mes bras et mes abdominaux se dessiner, mais je ne parviens pas à prendre ne serait-ce un gramme.
J'ai peur qu'on me dise que je ne mange pas assez car je mange plus qu'à ma faim et surtout beaucoup plus qu'avant de commencer la musculation. Est-ce je m'entraine trop peu ? Dois-je encore attendre plusieurs mois pour avoir des résultats ?
Merci d'avance pour vos réponses.