Je viens vers vous (avec les nombreuses informations que je vois sur le net

Tout d'abord j'ai 25 ans, je pratique la musculation en salle depuis 1 an et demi.
Mon objectif était et EST toujours une prise de masse (être maigre ce n'est sympa que pour donner l'impression qu'on a des abdos

J'ai commencé par un full body (DC - Presse inclinée - tirage vertical - curl - triceps poulie) j'ai souvent négligé le curl je dois reconnaitre.. et je me suis arrêté au bout de 3-4 mois, je progressais, mais deux problèmes sont apparus:
1 J'avais l'impression de prendre du dos en particulier, et absolument rien des pecs. (je ne parlerais pas de mes bras, c'est tant pis pour moi si je les ai négligés)
2 Avec touteees les informations sur le net, j'ai fini par céder à la tentation d'essayer plusieurs choses.
J'ai poursuivis avec un split puis half puis split... un peu n'importe quoi en gros. et depuis 2-3 mois J'ai abandonné le split (après avoir trié les informations sur le net) ET les progrès reprennent depuis que je me concentre sur un half (j'avais hésité à reprendre le full body d'ailleurs)
Je faisais 62 kg pour 1m79 en septembre 2017 et je fais 71-72kg aujourd'hui (tout comme l'évolution de mes performances l'évolution du poids n'a pas été régulière, je suppose que rien ne vous surprendra jusque là)
je tourne autour des 3000 kcal/j aujourd'hui, je précise que j'ai eu du mal à monter jusque là déjà..
Mon problème aujourd'hui, réside dans le fait que j'ai l'impression d'avoir des déséquilibres : le dos a continué de prendre, j'ai commencé les épaules (je ne les faisais pas avant..) il me semble qu'elles se développent aussi. Mais mon tour de bras, est resté à 33cm, (mesuré de la même façon qu'à mes débuts... enfin.. je crois. c'est à dire bras perpendiculaire vers le haut.)
et les pectoraux.. j'ai l'impression qu'il y a absolument zéro progrès. c'est pourtant le truc que je n'ai jamais loupé.
je désespère un peu pour les pectoraux.
Donc pour résumer :
- est-ce que je pourrais corriger quelque chose dans mon programme (ci-dessous) pour arranger mon problème pour les pectoraux? j'ai récemment commencé à lâcher le DC barre au profit du DC haltère pour voir si ça arrangerais éventuellement le soucis, et on m'a conseillé le développé décliné, vu que (omoplate serrée, cage thoracique ressortie, je sens tout de même les épaules, et quand je faisais du développé incliné, n'en parlons même pas..)
-même question pour les bras
- S'il y a d'autre trucs qui vous sautes aux yeux.. n'hésitez pas
Voici mon programme full body depuis quelque mois:
haut du corps 1:
-Dc barre : 4x10 2 min de repos
-Poulie vis à vis en décliné : 4x12 1min30
-rowing prise supination : 4x10 2min de repos
-tirage horizontal : 4x12 1min30 de repos
-développé militaire : 3x10 2min de repos
-élévations latérales: j'essaye de faire un maximum de série pour cet exos sur des poids de 5kg. ca donne environ 3 série de 30 - 20 - 15
-shrug: 3x15 1min30 de repos. (j'ai l'impression de pas avoir de trapèzes superieur alors je l'ai ajouté)
Pour comparer j'ajoute de suite la séance 2
haut du corps 2:
-DC barre : 4x10 2 min de repos
-écarté couché : 4x10 1min30 de repos
-Tirage vertical : 4x10 2min
-rowing pronation : 4x10 1min30 (j'essaye de mettre plus Léger que la première séance pour me concentrer un max sur les sensation, et j'ai changé le type de prise, car je sais toujours pas laquelle je devrais prendre.. je fais l'exo pour mes trapèzes moyens principalement)
-élévations latérales : même principe que au dessus
-oiseaux incliné : 3x15 1min30 de repos
-shrug : 3x15 1min30 de repos.
Et pour mes séances jambes J'ai mis mes bras dedans pour équilibrer la durée:
jambes 1:
-Squat arrière: 4 X 10(2 min de repos)
-Leg extensions : 4 X 10 (1.30 min de repos)
-Soulevé de terre jambes tendues: 4 X 10(1.30 min de repos)
-Leg curl allongé : 4 X 10 (1.30 min de repos)
- extension triceps poulie : 4 X 10 (1.30 min de repos)
-Curl pupitre machine : 4 X 10 (1.30 min de repos)
jambes 2:
-Presse inclinée : 4 X 10 (2 min de repos)
-Fentes barre : 4 X 10 (1.30 min de repos)
-Soulevé de terre jambes tendues: 4 X 10 (1.30 min de repos)
-Leg curl assis : 4 X 10 (1.30 min de repos)
-skullcrusher haltères : 3-4* X 10 (1.30 min de repos)
-Curl haltères sur banc incliné : 3-4* X 10 (1.30 min de repos)
Voilà, je pense avoir fait le tour
J'ai pris quelques photos pour essayer d'illustrer le soucis.
En vous remerciant d'avance