Je lis le forum depuis assez longtemps, avec une régularité aléatoire quand même, mais en particulier les guides et la partie débutants, qui est le niveau au dessus du mien

Je viens vous embêter parce que je compte reprendre le sport après un arrêt de 10 ans. Je faisais beaucoup de basket, j’étais peu musclé mais grand, et me blessait souvent à la cheville, encore douloureuse aujourd’hui et qui a entrainé avec elle le reste de mes articulations. Depuis j’ai été alité 10 mois pour une maladie, et je me suis luxé l’épaule il y a 8 mois au boulot, bref je suis en carton

Je voyais la musculation comme un moyen de me remettre un peu dans le bain, sachant qu’à 18 ans on me conseillait déjà de me muscler le dos, les jambes, les épaules, pour ne pas souffrir plus tard (loupé !), mais aussi d’adopter un mode de vie plus sain.
Une diéteticienne m’a donné un programme de réequilibrage alimentaire, que je ne pense pas compatible avec la pratique de la musculation mais qui a le mérite de fonctionner à peu près niveau bien-être. Sachant que je ne suis pas si lourd, 91kg pour 1m87, mais très peu musclé (66kg de muscle, 23 et quelques de gras, avec sa machine plus ou moins fiable), surtout au niveau du ventre.
Du coup malgré mes lectures, je ne sais pas si je dois privilégier une perte de poids pour décharger mes articulations et reprendre le sport « sainement », ou me muscler pour les aider à supporter mon poids (chose que je devrai faire un jour ou l’autre pour ma santé).
Pour ce qui est du programme, celui mis à disposition pour les débutants sur le site a fait ses preuves donc je commencerai par là si la prise de muscle est plus indiquée, sinon je continuerai ma perte de poids en me contentant du vélo et du rameur.
J’ai lu le sujet sèche et prise de masse dans la partie nutrition, je suis clairement dans la catégorie 3, mais à mon poids actuel j’ai mal, si je maigris je suis clairement pas assez musclé, et si je grossis, pas dit que mes articulations apprécient.
Voilà, je voulais surtout avoir des avis ou des retours d’expériences de personnes ayant connu des cas similaires, c’est vraiment le coté par lequel approcher la reprise qui me pose problème...
Je n’ai rien trouvé s’approchant vraiment de ma situation, s’il y avait un sujet correspondant toutes mes excuses je l’ai loupé, mais en tout cas merci d’avoir lu mon pavé et pour les réponses que vous pourriez m’apporter

Portez vous bien
