Bonjour je suis à la salle depuis un an et je commence tout juste à me faire mon programme moi même je vois beaucoup qui disent qu’il faut faire un all body ( j’ai un trou je sais plus trop le nom, ou il faut faire tout le corps en une séance ) mais j’ai commencé y’a un an et on me faisait mon programme (un coach) et c’était toujours des splits et il faut savoir que je pratique le foot aussi donc je vais vous montré ma semaine ;
Lundi: foot
Mardi: muscu
Mercredi: foot
Jeudi: muscu
Vendredi :muscu
Samedi : muscu et foot parfois les deux
Dimanche: foot si c’est pas le samedi
Je voudrai savoir ce que je peut faire du coup parce que c’est un peu confus pour me faire mon programme je sais pas quoi prendre en compte mais je veut le personnaliser moi même et je sais pas si c’est utile de le dire mais j’ai commencé à 15 ans j’ai 16 ans depuis peu je fais 72 kilo pour 1m80 je me trouve pas gros pour autant (je fais un peu sur de moi la désolé)
Et je voudrai travaillé sur ma force surtout
Et j’ai déjà demandé au coach présent qui me faisait mon programme je lui ai déjà dit tout ça mais je pense et ça serai légitime, il n’y a pas que moi dans la salle ils ont pas tout leurs temps à passer avec moi
Help je sais pas quoi faire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Help je sais pas quoi faire
salut, si tu t'entraine régulièrement 4 fois par semaine tu peux diviser ton corps en 2 séances. par exemple haut et bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Donc faire juste 2 séances ?
-
non,4 => haut, bas, haut, bas
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ah d’accord et au niveau de la force du coup ça sera mieux ? Et ça sera pas trop asymétrique de faire les jambes 2x? Et est ce que je dois prévoir de faire pas plus de 1:30?
-
pour la force, il faut juste utiliser un système de progression et éviter les séries longues. pour les jambes je ne vois pas de déséquilibre puisque tu fais 2 fois le haut et 2 fois le bas. pour les repos tu peux partir sur une base de 1,30 et ensuite tu adapte selon l'exercice et ta récupération.
-
Et du coup mes sources sont bonnes le full body est mieux que le split ? C’est mieux que je fasse haut bas haut bas que comme avant?
Lundi:foot
Mardi:pecs
Mercredi:foot
Jeudi:jambes
Vendredi:dos
Samedi: épaules
Lundi:foot
Mardi:pecs
Mercredi:foot
Jeudi:jambes
Vendredi:dos
Samedi: épaules
-
le full n'est pas mieux que le split. cela dépend de ta fréquence d'entrainement. sauf pour un débutant, il vaut mieux commencer par un full. si tu fais du split, il faut s'entrainer plus souvent qu'en full. donc d'après ta fréquence tu peux faire un half comme je t'ai dit.
-
Et j’essaye de viser 1h30 pour le temps d’entraînement ? Combien d’exo pour les gros groupes et combien pour les petits? Que du polyarticulaire ou je fais un peu d’isolation ?
-
pour le moment, ne fais que du poly. par exemple, pour le haut: 2 exos dos, 2 pecs, 1 épaules.
-
Je laisse les bras en dehors de tout ça ?
-
pour le moment, pas besoin. c'est de l'isolation. ils sont déjà travaillés avec les exos poly.
-
Ok merci beaucoup de ton aide