Je me présente vite fait,
Benjamin, 28ans, 96kg, 1m77

Il y a de ça 9mois j'ai décider de reprendre le contrôle de mon corps en reprenant une alimentation saine et équilibré suite à la rupture avec ma fiancé, je me suis dit ok, maintenant je veux obtenir un meilleur physique, me sentir beau, bien avec moi-même et "désirable". 1mois après je prenais mon abonnement à la musculation, 8mois maintenant que je pratique la musculation couplé à ma nouvelle hygiène alimentaire.
Je suis alors passé de 118kg au début de mon aventure à 90kg en 6mois. Puis j'ai eu un coup de mou (avec une deception sentimental au passage) et j'ai arrêté de compter mes calories, ralenti la musculation (de 5 séances je suis passé à 2, voir 3) et remanger un peu trop de glucide chaque jour, résultat... Je reprend 9kg en 2mois (noël et jour de l'an 2019 compris).
Et me voilà aujourd'hui, 1mois après, j'ai reperdu 3kg depuis début janvier et j'ai repris les bonnes habitudes alimentaires et les entrainements 4j/week.
Sauf que voilà, j'ai du mal à me dire que je finirais par atteindre mon objectif et ça me déprime tellement ...
Je souhaiterais atteindre les 85kg voir 80kg dans la mesure du possible de mon corps, atteindre les 15/16% de bodyfat afin de voir un minimum mon travail musculaire accompli.
C'est possible d'avoir un corps de Go muscu "potable" après avoir été aussi gros (118kg) ?
Ma journée type:
~3L d'eau par jour d'entrainement contre 2L par jour de repos.
Matin:
- 1 pancake protéiné ~50g (prozis) avec un filet de sirop d'agave (prozis)
- 1 demi banane
- 1 café noir sans sucre
- 2 gélules Xtreme thermogenic formul (prozis)
Midi:
- 130 à 200g de poulet ou thon ou saumon (ou 2 steak 5%MG 2j/semaine max)
- 200g de brocoli ou haricot vert
- 160g de crudité (cas huile d'olive + vinaigre balsamique)
- 60 à 80g de riz basmati avec de la poudre curry
Collation 16h: (pre-workout)
- 15g d'amandes
- 1 shaker de Whey Prime 2.0 (Prozis) 25g (avec de l'eau)
- 2 gélules Xtreme thermogenic formul
Collation post-workout:
- 1 shaker de Whey Prime 2.0 25g (avec de l'eau)
Soir:
- 130 à 200g de poulet ou thon ou saumon (ou omelette 3oeufs entier)
- 300g de légume (chou, haricot vert, haricot rouge, flageolet)
- 160g de crudité (cas huile d'olive + vinaigre balsamique)
- 1 pomme granny smith
- 1 yaourt taille-fine 0% fraise/citron/mure
Généralement j'essaye de tourner autour des 1500kcal/J voir 1600kcal/J.
Excepté les jours de "cheat" (le samedi), généralement pizza/kebab/apéro dinatoire/repas de famille
Je suis preneur de conseils et d'aide.
Merci