Idée reçu : inutile de travailler le haut et le bas du corps dans une séance?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

clemenrch

Idée reçu : inutile de travailler le haut et le bas du corps dans une séance?

Message par clemenrch »

Bonjour! Cela fait environ 1an que je pratique en salle mais je commence à sortir de ma routine split 4jours (très lassant) je me suis donc mis au fullbody mais beaucoup de gens disent qu'il est inutile de travailler le haut et le bas du corps dans une séance en tout ce n'est pas bien si l'on veut "optimiser sa séance" et donc, dans mon cas "prendre de la masse".
J'ai cherché sur internet quelques explications à ce sujet, on y explique que le sang se congestionne dans le bas du corps (lorsque l'on travaille le bas..) et ensuite le haut (lorsque l'on travaille le haut). Mais ce mouvement de bas en haut n'est apriori pas bon.
Alors je voudrais savoir si le fullbody n'est réellement pas fait pour prendre de la masse ou bien, au contraire si cette "idée reçu est fausse", j'espère que vous allez pouvoir m'aider merci ;).
Modifié en dernier par clemenrch le 29 déc. 2018, 12:53, modifié 1 fois.
yam57

Re: Idée reçu : inutile de travailler le haut et le bas du corps dans une séance?

Message par yam57 »

salut, bon ou pas bon, cela n'a rien à voir. la répartition des séances dépend de la fréquence d'entrainement et du niveau de la personne. et aussi de la récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
clemenrch

Re: Idée reçu : inutile de travailler le haut et le bas du corps dans une séance?

Message par clemenrch »

Super merci donc dans mon cas je fais 4 séances par semaines et je sens que je progresse vite!
yam57

Message par yam57 »

avec ta fréquence, il vaut mieux faire haut / bas séparés. mais tant que tu progresse, tu peux continuer ce que tu fais. quand tu sentiras tes séances trop épuisantes à cause des charges qui augmentent, tu pourras diviser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
clemenrch

Message par clemenrch »

Merci pour ses conseils
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

4 séances de full body? Ca ne serait pas plutôt le nombre de jours en Split ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
patrick

Message par patrick »

J'ai cherché sur internet quelques explications à ce sujet, on y explique que le sang se congestionne dans le bas du corps (lorsque l'on travaille le bas..) et ensuite le haut (lorsque l'on travaille le haut). Mais ce mouvement de bas en haut n'est apriori pas bon.
Comme quoi il est plus facile de lire des conneries sur Internet que de vrais informations.