Perdre du muscle et du gras

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Zivvv

Perdre du muscle et du gras

Message par Zivvv »

Bonjour/Bonsoir,

J'ai 16 ans et je veux perdre du gras,faire fondre tout les muscles que j'ai déjà, donc je cherche un sport qui me fera maigrir sans prendre de muscle ( juste perdre du gras, c'est important pour moi de ne PAS PRENDRE DE MUSCLE mais en perdre ) Je vais peu être posé des questions bêtes mais je me lance )
Je voulais commencer à courir 45 min le matin et 45 min le soir, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace, à ce que je sais courir c'est la meilleure façon pour maigrir et ne pas prendre de muscle.... Mais je veux en être certain.
Et pour la nutrition... je mange plutôt bien, mais entre les repas je mange souvent des conneries. Le truc c'est que j'aime grignoter entres les repas. Depuis peu j'essaye de manger des pommes quand j'ai faim, ou d'autres fruits. Qu'est ce que je pourrais mangé d'autre, amandes ect ? Et pour les repas mes parents sont très ouvert donc je pourrais leur demander ce que je veux ( je cuisine souvent aussi ), donc qu'est ce que vous conseillez ? dinde poulet riz complet ect ?
Pour résumer je veux perdre du gras et ne pas prendre du muscle, plutôt en perdre. Donc j'aurais aimé savoir quel sports faire, quoi manger matin midi soir et qu'est ce que je peux manger entre les repas.
( j'espère que je me suis bien expliqué et j'espère que je suis sur le bon forum, et désolé pour les fautes d'orthographe :)
Si vous avez besoin d'autres précision n'hésitez pas )
Merci :P :D
Micka02

Re: Perdre du muscle et du gras

Message par Micka02 »

Tu à déjà tout dit ! Arrête de grignoter entre les repas, c'est le pire du pire pour grossir, mange correctement, évite la Friterie, les Fast Food, le nutella, le Fanta etc ... que brun çà, évite le gras dans la préparation de t'es plats, pâte blanche, riz blanc ( Sans sauce ), réduit t'es quantité dans l’assiette, mange bien !

Je pense que si tu fait déjà ça en pratiquant la course à pied, tu devrait déjà avoir de sacré résultat, j'imagine cas ton âge ta motivation est très motivante, alors fonce icon10
Loïc - Street

Re: Perdre du muscle et du gras

Message par Loïc - Street »

Salut,

Pas besoin d'entamer des régimes spécifiques.

Si tu dis manger souvent des "bêtises" tu peux certainement déjà gagner pas mal simplement en faisant sauter cette mauvaise habitude.

Peux tu nous dire quel poids tu fais pour quelle taille ?