J’aimerai savoir comment progresser en pompes et comment réussir sa première traction. Je sais que sur les forums cette questions à été posée à maintes et maintes reprise mais même en essayant les diverses techniques proposées je n’y arrive pas.
J’ai essayé les pompes sur les genoux (je fais 4-5 séries de 10 sans aucune difficulté) mais les pompes classiques c’est une cata. J’ai pensé que le probleme venait peut être de mon gainage, je tiens 2m30 et d’après les différents avis que j’ai eu le problème ne viens pas de là non plus. Je suis même passé par les dips. Mais malgré ça, je n’arrive pas à faire de pompes classiques.
Concernant les tractions je n’en fais aucune et je n’arriuve Pas non plus à tenir en suspension. Mes bras lâchent quasiment aussitôt. Sachant que je n’ai pas possibilité d’aller souvent en salle de musculation.
Si quelques uns d’entre vous pouvaient m’apporter quelques réponses je suis preneuse
ça va venir, il faut le temps à tout. Essai de te concentrer sur le faite que : ton amélioration doit se faire dans le temps. Peut importe si sa dure 1 mois ou 4. Tu va réussir à faire 1 pompe le jour 1 . Le jour 2 2 pompes. etc..
Pour les pompes, sur les genoux pour bien commencer , ensuite sans les genoux sa va venir patience. Pour les tractions, aide toi d’élastique que tu bloque sous le pied et sur la barre de traction afin de te donner de la facilité. La aussi , doucement, tu va en caller 1 , puis 2 puis 3 etc.. plus tard par la suite , tu enlevera l'élastque et même rengaine . On es tous passé par la , et j'étais comme toi, maintenant c'est des pompes lesté à 30kg dans le sac à dos et des tractions à 10, 15 kg en 4x10.
Bon courage , il faut try hard , pas plus , sa va venir
Pour les pompes commence à les faire les mains surélevées , sur un banc ou n'importe quoi et progressivement tu diminues
la hauteur du support jusqu'à en faire 1 au sol.
J’aurai encore une autre question. Quand je fais des pompes sur les genoux, je sens pas mes triceps travailler. Je sens que les épaules, c’est normal ?