Salut tout le monde.
Je viens ici car j'ai besoin de vos conseils.
Pour commencer, j'ai 29 ans, 1.83 m, 82 kg.
Une hygiène de vie par franchement équilibrée, horaires de travail nocturne (Je me lève vers midi tous les jours), un seul vrai repas par jour (le diner, avant d'aller au travail), je ne "déjeune" jamais.
Précision : je suis végétarien.
Cette hygiène de vie fait que j'ai pris du gras (principalement au ventre), entre autres à cause de sucrerie (grignotage pendant mes nuits de travail).
Je voudrais donc changer touts sa et commencer la muscu afin de me muscler/retrouver la ligne, et avoir une hygiène de vie plus équilibrer.
Je me suis renseigné un peu partout, site/forum entre autres. J'ai bien compris que pour un débutant comme moi, un programme FullBody était parfait. Je prendrais un programme "tout fait" pour commencer, afin d'apprendre à faire correctement les exercices. (Vu que je n'y connais absolument rien).
J'ai prévu de faire 3 séances par semaine, 3x le même programme Full Body, pendant 2/3mois en adaptant les charges/repétitions.
Du coup je me demandais :
- 3x par semaine, c'est suffisant ? Lundi, Mercredi, Vendredi.
- J'aurais un intérêt à faire d'autres exercices chez moi entre mes séances ? Je peux acheté haltère/barre droite.
- Niveau programme nutrition, je suppose que commencer avec un nutritionniste est "obligatoire", pour l'adapter à mes besoins/horaires décalés, non ?
Avec une nutrition équilibré (pas "spécial muscu"), 3 séances par semaine, je peut espérer avoir des gains ? Ou je doit vraiment partir sur une alimentation "muscu" ?
Mon but n'est pas de devenir un bodybuilder.
Vous en pensez quoi ?
(Désolé d'avoir raconté ma vie, au moins vous savez ou j'en suis)
Besoin de conseils débutant.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin de conseils débutant.
Salut à toi et bienvenue.
Le programme Full-body 3 fois par semaine est un des meilleurs pour commencer la musculation. Sont rythme de 3 fois par semaine fera travailler 3 fois les groupes.
Ce sont les débutants qui prennent le plus vite, tu va y voir une net évolution au bout de aller 3 mois.
Niveau alimentation je te file ce lien
https://www.nicolas-aubineau.com/muscul ... egetarien/
Tu pourra le zieuté tranquillement.
Tu peut toujours aller voir un nutritioniste du sport ou un coach sportif qui va t'etablir selon tes besoins calorique et tes envies un programme alimentaire. C'est ton choix, personnellement un coach me suis.
Les horaires décalés ce n'es pas trop grave. Mais rater le repas principal pour la construction du muscle ( petit déjeuner c'est pas possible)
Bonne continuation
Le programme Full-body 3 fois par semaine est un des meilleurs pour commencer la musculation. Sont rythme de 3 fois par semaine fera travailler 3 fois les groupes.
Ce sont les débutants qui prennent le plus vite, tu va y voir une net évolution au bout de aller 3 mois.
Niveau alimentation je te file ce lien
https://www.nicolas-aubineau.com/muscul ... egetarien/
Tu pourra le zieuté tranquillement.
Tu peut toujours aller voir un nutritioniste du sport ou un coach sportif qui va t'etablir selon tes besoins calorique et tes envies un programme alimentaire. C'est ton choix, personnellement un coach me suis.
Les horaires décalés ce n'es pas trop grave. Mais rater le repas principal pour la construction du muscle ( petit déjeuner c'est pas possible)
Bonne continuation
-
3 fois par semaine, c'est même l'idéal (en musculation, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de PDC).
Si t'es végétarien, évite de manger trop mal en prime.
Essaie de monter à 3 repas et pense à inclure des aliments relativement protéinés.
Si t'es végétarien, évite de manger trop mal en prime.
Essaie de monter à 3 repas et pense à inclure des aliments relativement protéinés.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 17 nov. 2018, 14:08, modifié 1 fois.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
-
Pour ma part j'ai débuté il y a 4 mois
Ne sachant pas par quel bout le prendre j'ai acheté le livre Lafay
Tout est expliqué il suffit de lire, suivre et faire l'effort
Je n'ai aucune idée de s'il y a mieux mais crois moi en 2 mois je voyais déjà des gains, en 4 mois la différence avec avant est vraiment notable. Au début les changements sont rapides
Courage et motivation !
Ne sachant pas par quel bout le prendre j'ai acheté le livre Lafay
Tout est expliqué il suffit de lire, suivre et faire l'effort

Je n'ai aucune idée de s'il y a mieux mais crois moi en 2 mois je voyais déjà des gains, en 4 mois la différence avec avant est vraiment notable. Au début les changements sont rapides

Courage et motivation !