Je viens vous voir aujourd'hui car il y a deux ans je pesais grosso modo 90kg et j'avais réussi à perdre 20kg sans trop de problème, me faisant donc passer à 70kg. (pour info j'ai actuellement 23 ans)
Après de multiples rebondissements dans ma vie, me voilà donc de nouveau à 87kg deux ans après.... Shame on me

J'aimerai donc me repentir et me relancer un peu dans tout ça pour perdre ce que j'ai repris, en me remettant également au sport. Ça fait donc un mois que j'ai procédé à mon re-ré-équilibrage alimentaire en me basant sur les notions que j'avais appris à l'époque et que je fais du sport 5x/semaine (Muscu 3 jours / Cardio 2 Jours).
Actuellement je me rends compte que mon plan alimentaire est BEAUCOUP trop faible en calories (environ 1700~1800 kcal/j) et que j'avais également fortement négligé les lipides, tournant à environ 30-40g par jour au lieu des 1g/kg pdc préconisé sur les différents articles que j'ai pu trouver sur Internet.
Le truc c'est qu'actuellement j'ai perdu 2kg, mais forcément ça stagne. Vu mon % de masse grasse (je dirai 20%), je me dis qu'il y a forcément un problème et en passant par la case "Metabolisme de base" sur google je me rends compte que les recommandations pour quelqu'un de mon genre (23 ans / 1m80 / 85kg / 5 jours de sport) sont d'environ 3000kcal par jour. On est très très loin de ce que je fais actuellement....

Grace à mes longues heures de lecture sur Internet je pense savoir maîtriser mon alimentation en allant chercher les bonnes choses là ou y'en a (je peux poster une journée type si jamais), mais la grande question est : En admettant que je repasse subitement à 2500kcal par jour (créant un déficit de 500kcal vis à vis des "recommandations"), est-ce que ça va pas me faire prendre du gras ? Vous savez comment le corps réagit dans ces cas là ? (Actuellement je ne pense pas manquer d'énergie, en général quand je cours je fais 10km en 55min~1h et quand c'est muscu je me sens en forme, c'est pour ça que tout cela me parait "bizarre")
Je ne suis pas du tout dans l'optique de perdre vite, au contraire. Et si on me dit que je peux manger plus (même si je mangeais déjà à ma faim), moi ça me va très bien. Mais niveau théorie j'ai pas vu grand chose sur ce cas là

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !