J’aimerais quelques avis

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Fid

J’aimerais quelques avis

Message par Fid »

Salut à tous, je me présente Ludo, 24 ans, 1m80 pour 75kg.

Je suis actuellement dans une recherche de prise de masse en limitant au maximum le gras.

Ma journée type : 10h : 2 fromages blancs, barres de cereales, jus de fruit
13h : mélange de riz de boulgour et de quinoa bio, et un blanc de poulet.
15h : entraînement avec shaker de protéines ( whey isolate ) et un peu de BCAA
17h : Collation, un shaker du repas en poudre FEED.
20h : Melanges de céréales et légumineuses avec viande blanche ou rouge.
Minuit : 2 fromages blancs et quelques amandes.

Je m’entraine 6j sur 7 : lundi pecs biceps, mardi jambes, mercredi dos épaules et un jour de repos. et je recommence le cycle.

Voilà j’aimerais vos avis, et qu’est ce que je pourrais éventuellement améliorer. Merci d’avance 😉
Loïc - Street

Re: J’aimerais quelques avis

Message par Loïc - Street »

Salut;

Pour ta diète, il est difficile de t'aider sans que l'on sache les quantités que tu consommes.
Par exemple, tu dois être à plus de 1,6g de protéines par kg de poids de corps, y es-tu ?

Est-ce que tu prends du poids ou tu en perds en mangeant ainsi ?

Pour l'entraînement, 6 jours c'est beaucoup trop !

3 à 4 séances de musculation en homegym par semaine c'est un rythme bien plus optimale pour progresser sur le long terme et espérer avoir des gains satisfaisants.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 07 mai 2021, 09:54, modifié 1 fois.
Fid

Message par Fid »

Je consomme environ des portions de 150g midi et soir avec un bon morceau de viande (200g environ)

Mon shaker à 17h fait environ 650 calories.

J’ai jamais vraiment calculé la quantité de protéines consommées par jour mais je pense y être largement sachant que je prends un shaker de whey.

C’est vrai que mon rythme d’entrainement est élevé, mais mes séances restent relativement courtes (1h max), en plus je suis au chômage donc je peux me reposer assez facilement
yam57

Message par yam57 »

salut, sur quels critères as tu établis ta diète ? si c'est au hasard, cela ne sert à rien. il faut en 1er lieu calculer ce que tu manges actuellement, avant cette diète et augmenter progressivement si tu veux prendre du poids, tout en ajustant les protéines, glucides et lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

je suis au chômage donc je peux me reposer assez facilement
Je suppose que tu n'ambitionne pas d'y rester indéfiniment. Il vaut mieux donc bâtir un entraînement qui sera compatible avec un travail. Il n'y a que les retraités qui ont le temps de s'entraîner 6 fois par semaine (suivez mon regard :lol: ) !