Depuis début juillet où je pesait 140kg pour 187 cm j'ai décidé de me reprendre en main (en fait j'avais déjà commencé puisque j'ai arrêté de fumer depuis le début de l'année).
Cependant, vous vous doutez bien que pour arriver à 140kg il m'en a fallu de la bouffe et de l'inactivité.
Aujourd'hui je suis très content car j'ai perdu 15 kg et suis passé de


Le progrès n'est pas fou mais il m'a déjà permis de passer d'une taille 50/52 à 48 en pantalon.
Il faut dire que je prend énormément de plaisir à faire du sport, mon "problème" reste l'alimentation.
Je vois une nutritionniste diététicienne régulièrement et discute beaucoup avec elle de mes pulsions de mal bouffe qu'il m'arrive encore d'avoir.
Plus le temps passe et plus la petite voix dans ma tête se fait discrète, j'ai même appris à "contrôler mes écart" par exemple lorsque je mange un burger, fini les frites et la sauce mais place à la salade et exit le soda.
Seulement voilà, à chaque fois que je fait un écart, je ne mange quasi plus rien de la journée pour "compenser" et c'est là que je ne sais pas si c'est une bonne chose ou si, il faut que j'inclue cet écart comme s'il n'en était pas un et continue de manger comme une journée classique en acceptant le fait de savoir que je serais un excédant de kcal pour la journée ?
Merci d'avoir lu mon petit pavé juste pour cette petite question.