Douleurs articulations / Débutant musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Muscu127

Douleurs articulations / Débutant musculation

Message par Muscu127 »

Bonsoir à tous!

Je me suis inscris récemment à la salle de sport de mon coin, ça me fait donc 2 séances de musculation en suivant le programme full body pour débutant du site.

Le souci c'est que j'ai des douleurs, pendant et après l'entrainement:

-au cou surtout quand je fais du tirage devant (j'ai toujours eu des douleurs même sans rien faire car il est bien long et fin)
-aux poignets: j'ai les poignets en compote après 3 séries au développé couché alors que je soulève que 20kg :mrgreen:

Je précise que je fais 1.86 pour 65kg donc très maigre et que les charges ne sont pas surévaluées

Du coup je voudrais savoir si des gens ont déjà été dans mon cas et savent si c'est normal et que les douleurs s'estomperont avec le temps ou faut-il les renforcer séparément et travailler avec des charges moins lourdes (elles sont déjà très basse au DC...) pour ne pas risquer des blessures?

Merci d'avance!
Loïc - Street

Re: Douleurs articulations / Débutant musculation

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu n'as pas précisé, et c'est très important de le savoir surtout dans ce genre de problématique : Est-ce que tu t'échauffes au moins pendant une douzaine de minutes avant chacune de tes séances homegym ?

Si ce n'est pas le cas, c'est la première piste sur laquelle travailler pour éviter ce type de gênes physiques :)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 07 mai 2021, 09:55, modifié 1 fois.
Qyers

Re: Douleurs articulations / Débutant musculation

Message par Qyers »

Mal au cou au tirage :
Tu dois avancer la tête.
Essaye de rentrer le menton (comme si tu voulais faire un double menton) en gardant la tête droite (ne pas la baisser)

Mal au poignet :
Tu dois le laisser de casser.
Tu dois garder la main alignée avec Le Bras.