
Les tests réalisés sur les squelettes de 68 individus ont montré que les combattants se nourrissaient principalement d'orge, de haricots et de fruits secs.
La question que je me pose c'est : les quantités importantes de protéines ingérées par certains dans la musculation sont-elles vraiement justifiées ?
Les haricots blancs/rouges sont très riches en quasiments toutes les vitamines.
Dans les haricots rouges on trouve du calcium fer magnesium phosphore manganèse pholate zinc etc.. c'est assez complet.
De plus y'a 21g de protéines pour 100g (assimilées à 50% environ)
Dans certaines céréales comme l'épeautre on trouve la vitamine B12 que l'on retrouve souvent dans la viande et dont les végétariens sont souvent en carence.
l'orge regorge d'antioxydants, contient de la vitamine B, des fibres, des bêta-glucanes, du fer, du magnésium, des protéines.
Que pensez-vous de ce type de diète ? les gladiateurs étaient réputés pour avoir de sacrés corps quand meme.
Au lieu de consommer des Pates blanches, pain blanc, riz blanc, ne serait-il pas plus judicier par les remplacer par haricots blancs/rouges, épautre, orge, lentilles, etc.. qui sont très riches en vitamines et minéraux.
Je ne suis pas végétarien, mais je pense que ce genre de diète pourrait etre intéressante comme base. Rien n'empeche de consommer de la viande/poisson ou de prendre des shakes de protéines en plus
