Impossible d'enchaîner les tractions ...

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

DictateurHucow_

Impossible d'enchaîner les tractions ...

Message par DictateurHucow_ »

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire :D !

En effet, j'ai 15ans (bientôt 16ans) et je mesure 1m78 pour 71kilos. Je ne pratique pas la musculation en salle mais je fais des pompes, tractions, dips etc... chez moi.
Mon problème est que je n'arrive pas à me soulever :cry: en faisant des tractions : 5 au maximum avec des tractions mains vers l'intérieur et 3 au maximum avec les mains vers l'extérieur.
Je ne comprends pas, j'ai commencé à faire des tractions depuis deux semaines (tous les soirs, 10 séries d'un maximum de répétitions avec 1min de pause entre) et toujours aucunes améliorations icon5 ... Pourtant, je suis capable d'enchaîner 100 pompes militaires sans pause alors je pensais être en capacité de supporter mon poids plus longtemps que ça.
Avez-vous des conseils ? Des astuces ? Ou dois-je continuer à en faire le soir ? icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Impossible d'enchaîner les tractions ...

Message par Vato »

Salut,

Tous les soirs, il est là le problème. Le muscle se (re)construit pendant le repos, tu lui en donnes pas, il ne progresse pas. Passe à un jour sur deux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

je voudrais bien voir les 100 pompes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu ne recrutes pas les mêmes muscles, tu ne peux donc pas comparer pompes et tractions.

Essaye tous les soirs de faire une série de plus ;)

1X5, puis 2X5, puis 3X5, etc..

N'oublie pas de prendre tes temps de repos entre.
Il parait que porter les bons vêtements musculation donne en plus des super pouvoirs.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 avr. 2021, 22:27, modifié 1 fois.
Roses

Message par Roses »

Sers toi de tout ce qui a été dit plus haut:
1) n'en fais pas tous les soirs, ça ne sert à rien de forcer si tu n'y arrive pas. Fais-en 3 à 4 fois par semaine si cela te tient vraiment à coeur
2) ne mélange pas les pompes qui sollicitent les triceps/pecs (ou pecs/triceps en fonction de la technique que tu utilises) et les tractions qui sollicitent biceps/dos quand tu as les paumes vers toi et dos/biceps quand tu as les paumes vers l'extérieur ;)

Continue de t'entraîner en pensant à laisser tes muscles reposer de temps en temps et tout ira bien.
DictateurHucow_

Message par DictateurHucow_ »

Merci de toutes vos réponses :D !

Je vais passer à un jour sur deux comme vous l'avez proposé et aussi augmenter les séries :wink:

( PS: yam57, oui 100 pompes, cela peut surprendre et crois-moi, les gens sont surpris quand ils perdent 10€~20€ aux paris :lol: même s'ils ragent : "Oui mais c'était pas des vrais pompes! Tu les fais trop vite!" blablabla :lol: )
yam57

Message par yam57 »

c'est juste que je voudrais bien voir l’exécution. pas le nombre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.