Je viens a peine d'ouvrir mon compte et j'ai quelques questions a vous posez car je compte m'y mettre pour de bon.
1ère question, j'aimerais savoir comment connaît on son "morphotype"
Je suis pas grand 170cm et pas gros 62kg.. Je peine énormément a grossir j'ai l'impression que je brûle toute mes calories même en étant inactif. Je mange énormément et je suis un gros gourmand. J'ai beau mangé équilibré ou enchaîné les 2 Maxi Best off McDo 4 x dans la semaine, que le peu de kg que j'ai pris disparaît au bout de 3 jours. Parfois je monte a 65 quand je mange beaucoup de cochonneries mais comme je l'ai dis dès que j'arrête, mange normalement, je retombe a 62 en quelques jours seulement, c'est abusé et j'en rend beaucoup jaloux. Mais j'aimerais grossir un peu.. Prendre en masse et en muscle..
2 ème question, puisqu'on parle régime alimentaire, j'aimerai savoir si le mythe du "70% de la muscu se fait en cuisine"
Habitant avec ma mère et étant un gros gourmand je n'aurai ni la possibilité ni la force de suivre un régime très strict surtout directement en débutant.
Dans le meilleur des cas je peux faire en sorte de manger juste un peu plus souvent de riz et d'œuf et autre aliment riche en proteine mais pas de manière strict et régulé.
3ème question, penser vous que dans mon cas, la whey ou le hard gainer (c'est aussi de la whey. Non ?) sont une bonne solution et peuvent "pallier" au fait que mon régime alimentaire ne soit pas strict.
Voila pour mes questions maintenant je rajoute quelques précisions: j'ai déjà fais de la muscu pendant 3mois l'année dernière (j'ai dû arrêter pour plusieurs raisons) uniquement pour le loisir et la détente. J'y allais 3 a 4 fois dans la semaine. J'aimais beaucoup j'avais encore plus d'appétit et je dormais mieux. Je n'avais donc pas du tout de régime alimentaire et pourtant en 3 mois seulement on pouvait voir une légère évolution surtout au niveau des bras. A la salle on me disait souvent que j'étais le genre de personne que si je m'y met avec quelques complément on verrais déjà une grosse diff en 6 mois.
Je ne cherche absolument pas a être très musclé, je souhaite juste grossir un petit peu tout en gagnant en formes surtout pec abdo et bras.
Voilà désolé pour la lecture et merci d' avance