Rebonjour a tous, et merci pour votre aide
Alors oui j'ai perdu environ 7 kilos en environ 1 mois (je faisais déjà attention un peu avant de commencer insanity, et je faisait 90.8 pour 84.1 ce matin mais c'est à peut près 7 kilos en 1 mois, oui)
Par contre pendant toute cette periode j'ai eu très peu faim, sincèrement. J'ai simplement arrêter le grignotage, le pain, reduit les feculent et je mangeais beaucoup de légumes
Le matin je mangeais 2 pommes tranchées (avec la peau pour garder les fibre car sa coupe la faim) qui était mélangée avec du fromage blanc, au lieu de grignotter je bouffais des amandes, et le soir c'était beaucoup de legumes aussi, ou des soupes de légumes.
Donc la faim je l'ai rarement ressenti.
J'ai pourtant perdu rapidement c'est vrai,mais après je suis ectomorphe de base, ebfin je l'était jusqu'au moment ou j'avais stopper la clope pendant 2 mois y a 4 ans ou j'avais pris 10 kilo lol, mais bon a la base je suis ectomorphe donc ceci explique peut être cela...
Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu du ventre certe, mais également des jambes ! Je sais pas si c'est qu'une impression mais àparemment fallais manger minimum 1.8 x mon poids en grammes de proteine pour être sur de ne pas perdre ses muscles.
Et ce qui est sur c'est que j'avais vraiment pas ce ratio !!
Mais maintenant j'en mange beaucoup plus.
Enfin bref maintenant je fait 84 kilo
Mon but c'est de voir les abdos, être un peu plus tonic avec des muscle pas gros mais sec sur le corps et assez tracé, plus fit et tonic on va dire, car la je suis juste gras.
Apres si j'arrive à avoir des bras et épaules un peu plus large je dit pas non au contraire
Et si possible le tout en 3 mois, car d'ici 3 mois je reprend le boulo et je sais que j'aurais plus le temps d'aller à la salle, j'aurais des horaires difficiles, et je pourrai juste m'entretenir en faisant de la muscu chez moi avec traction haltère etc...
Du coup je me suis rendu compte que je pouvais pas descendre a 80 kilo (que j'estimais nécessaire pour voir mes abdos) car cela m'aurais demander une diète trop intense et j'avais pas envie de ça.
La je suis bloqué a 84 kilos mais je me prive pas, j'essaye juste de rester a maintenance et de me musclé (je me suis inscrit à la salle hier)
même si je suis encore plein de gras au ventre et au pecs surtout, je pensais juste essayer de me maintenir, manger à ma faim, et faire muscu 1j sur 2 + insanity 6j sur 7.
Car au final c'est vrai qu'il vaux mieux ne pas se fier à la balance, mais plutôt au reflet dans le mirroir.
Du coups vous pensez que c'est possible de voir mes abdos et perdre le gras au ventre et au pecs en 3 mois si je fait insanity plus muscu ?
Et pour finir je pèse pas encore ce que je mange mais je compte commencer a le faire demain, j'ai vu un youtubeur qui disait qu'il fallais faire un graphique pour trouver sa maintenance. Je compte le faire oui, mais si vous avez des suggestion pour m'aider sur l'alimentation a avoir ou sur la façons de travailler à la muscu pour atteindre mon objectif en 3 mois je vous en serais vraiment très très très reconnaissant les amis.
Sur ce désolé de ce pavé mais j'etait obligé pour bien décrire tout ça ^^
Bonne journée a tous, et prenez soin de vous