Bonjour, j'ai 22 ans et je pèse 71kg avec environs 20% de bodyfat, je me suis remis sérieusement au sport avec 5 séances par semaines et un programme adapté par un coach. Mais je voudrais savoir ce que vous pensez de ma diète. Voici ce que je mange dans la journée (3000cal/j) mais j'ai du mal avec les lipides. Vous pouvez me donner des conseilles afin d'améliorer ma diète?
Capture.PNG
Je vous remercie de votre aide ^^ et je vous souhaite une bonne soirée.
PS: j'adore le lait, je voudrais le garder.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J’ai pensé a retirer la portion de viande du soir pour la remplacer par du hareng en boite (ou meme de la sardine). Ça a une bonne valeur nutritionnel il me semble (surtour pour les lipides). Pour 100g: 230cal, 19g lip (4sat), et 15g de proteines.
Pour les legumes esque des haricots verts des lentilles et de la « tomate » font l’affaires? Et en quelle quantité?
Pour la whey je ne prend que 2 scoups par jours, une avant l’entrainement et une apres, c’est deja trop? (Les jours de repos je n’en prend qu’une dose).
1 gramme de lipide par kilos de poids de corps est suffisant.
Enleve la maltodextrine, remplace par un aliment
Un peu haut en proteine 2g par kilo de pdc suffisent.
50 grammes de whey par jour ça passe, surtout si ta pas le temps de te faire a manger.
Si il peux pas emporter 150 de poulet avant le training, c'est mieux de prendre de la whey plutot que rien du tout. faut voir comment il gère sa journée.
Pour les lipides c'est 0,8 à 1g par kilo de pdc (même pour les BB frouités) donc pour lui 75 grammes suffisent
C'est maximum 30% des calories ingérer.
On est d'accord les lipides sont très important mais doivent respecter un maximum de 30% des calories ingérer.
On est pas d'accord, les frouités calculent leurs diète à 1g par kilo de pdc. les frouits sont de la testo et des dérivés. le corps ne fabrique pas que de la testo si je ne m'abuse... de plus les autres organes sont mis a rude épreuve quand un apport exogène ultra physiologique est injecté en IM. Ils doivent s'assurer d'avoir tout ce qu'il faut dans la diète pour bien récupérer et ne pas voir leurs systèmes hormonaux se crasher. 0.6 à 0.7 c'est pas assez.
Pas mal de frouité se crashe malheureusement mais n'en parle pas forcement. y'a des règles a respecter et un savoir à avoir pour éviter le problèmes collatéraux.
Si c'est ca, 2400 kcals par 30% maximum = 720 kcals qu'on divise par 9 = 80 grammes de lipides = 1,19 grammes par kilo de poids de corps....
comment tu as obtenu moins de 0.8 ?
l'Age de la personne est a prendre en compte pour les besoins caloriques car le metabo diminue.
J'ai jamais entendu parler d’étude sur la surcompensation lipidique avec l’évolution de l'age. si tu en as lu une, je veux bien que tu me donne le lien, ça m’intéresse du coup...
Moi qui suis un ectomorphe de base j'ai appliqué les règles de nutrition a mon cas et ça m'a plutôt bien réussi. je suis passé de 61 kg a 90,6 kg avec un body fat a 15-16%. Ensuite j'ai séché jusqu’à 10-11% pour 85 kg et toujours avec les mêmes règles.
J'ai réaliser un coaching sur une personne en surpoids de 1m73 pour 136 kilos fat. Metabo carrement endomorphe. je l'ai fais descendre a 93 kilos avec 16% de bf sans carance.
D'accord avec toi les morphotypes sont a prendre avec des pincettes mais ça donne une indication du type de physique de la personne, utile quand on a pas de visuelle. et une diète sera toujours perso a chaque personne dans tout les cas.