Je viens demandé votre aide pour ma prise de masse. Il se trouve que je suis très maigre (58kg pour 1m83) et j'ai pris la décision d'atteindre les 65kg. Je m'étais déjà tenté à la prise de poids, mais ayant fait que de la musculation et n'ayant rien pris comme complément ni fait la moindre attention à mon alimentation je n'ai gagné que 2 maigres kg en 1 an il y a de cela 3-4 ans.
J'ai cependant décidé de retenter l'expérience, mais cette-fois en faisant +/- attention à mon alimentation. Dans un premier temps j'aimerai chercher à atteindre certaines quantités de kcal/jour. J'ai commencé alors à les compter au fur et à mesure de ma journée.
Cependant, j'ai un problème pour estimer les calories que je mange. Lorsque je déjeune, prends un casse-croute ou un snack, je peux compter aisément mes calories, cependant, en extérieur, je n'ai pas la moindre idée de comment faire.
Il se trouve que je suis actuellement en échange pour mes études durant une année à Singapour. Il est interdit de cuisiner à manger (tout ce que nous avons dans notre appartement est un micro-onde d'ailleurs). Je me retrouve dès lors tous les midis et soirs à des "foods courts" en bas d'où j'habite pour manger. Cependant, je n'ai pas la moindre idée des valeurs nutritionnelles de ce que je mange. Je prends habituellement les mêmes plats mais je ne sais pas quelles quantités entrée dans ma table de calories.
Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais approximer des plats tels que des nouilles au poulet, des meatballs + nouilles etc... ??
Merci d'avance pour vos réponses