Armée?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

nyt0

Armée?

Message par nyt0 »

Hello !

Bon, je me permet de faire un 2 en 1 (Présentation et questions.)
Donc Tony, 20 ans, j'ai fini mes études en début d'année, j'ai arrêter ma licence car j'en ai eu marre et je voulais passer à la vie active. En effet je veux intégrer l'armée (tradition familiale, père légionnaire 2eme REP, frère ADT RI, frère ADL Para etc..) mais j'ai un problème niveau sport.

J'ai arrêter le sport il y a bientôt 2 ans, j'ai pratiquer beaucoup de sport de combat, notamment la Boxe Anglaise, et beaucoup d'autres comme le Judo, MMA, Boxe FR, Full Contact..
Quelques sports collectif comme le foot ou le basket mais j'ai jamais trop aimer ces sports.
Je mesure 1m85 pour 85kg (actuellement) car avant mon inactivité d'1 an je faisais 1.85 pour environ 62kg (Mon père fait 1.90 pour 74kg). Je préfère le dire car beaucoup m'ont dit "tu as la morphologie à ton père".

Dû à mon inactivité, j'ai perdu énormément de souplesse, cardio, force.
En passant mes tests militaire au CSO de Nancy, bon santé OK, intellect +OK, mais sport la misère..
Luc léger 12 paliers (palier 4), parcours (2 tours et exercices basiques) je me fait mal à la cheville sur un "pseudo" saut en longueur, je fini tant bien que mal. Et le plus redouter par tous, les tractions. Menton au dessus, on déverrouille à fond, et on remonte.

Sachant que j'ai merder niveau sport, et que j'ai ma réponse d'ici 1 mois, au pire des cas je devrais y retourner pour passer l'épreuve de sport. Et d'ou mon arriver, est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner?
Avant mon arriver à Nancy, j'ai beaucoup couru sur tapis en salle de sport (grosse erreur, j'ai beau être endurant, le luc léger m'a tuer, casser le rythme est le plus dur.) Le parcours je me disais ça va le faire, mais la souplesse et les appuies m'ont eu. Quant aux tractions, j'en parle même pas je suis 0. Avant j'en faisais quelques une, pas déverrouiller à fond mais j'en faisais.

Quel entraînement serait le plus approprier pour ce genre d'épreuves ? Je m'entraîne sans vraiment savoir quelle exercices sont les plus efficaces pour ces épreuves.

Merci d'avance,
Cordialement,
Loïc - Street

Re: Armée?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Un entraînement complet serait approprié ! :)

Si tu veux évoluer et être performant tu dois t'entraîner de la tête au pied, tu peux donc démarrer avec un full body 3 séances par semaine.

A côté de ça tu gardes ton cardio pour améliorer ton niveau.

Malheureusement si ton épreuve est dans un mois tu aurais du peut-être t'y prendre plus tôt pour te remettre en forme.

Une préparation ne se fait pas en quelques jours, il faut du temps.
Qyers

Re: Armée?

Message par Qyers »

si le problème c'est les tractions, perds du poids :wink: