Je voudrais comprendre où sont mes erreurs dans mon alimentation.. En effet, je prends du poids sans comprendre pourquoi. Pouvez vous m'aider a corriger mon régime alimentaire?
Je suis une femme de 20 ans, je mesure 1m63 et je pèse 68kg. Je n'ai pas de poids idéal, mais je voudrais déjà retrouver un IMC dans la norme et m'affiner.
Mon DEJ est de 1800kcal environ, mais je suis bien en dessous en mangeant a ma faim.. je suis a 800/1000kcal dont 40% prot. (100g), 25% lipides (33g) et 35% glucides (75g) Je ne consomme que des IG bas et en réalité plutôt 60g que 75 car je n'ai pas assez faim..

Je suis végétarienne, mes sources principales de protéines sont des oeufs, du seitan, tofu, fromage blanc et isolat de whey de chez nutrimuscle. Mes glucides sont riz, quinoa, haricot blanc, flocons d'avoine, pois cassé... et parfois des fruits, de temps en temps. Je bois beaucoup.
Mes entraînements : Lundi bas du corps, mardi haut du corps, mercredi cardio. Ensuite je recommence le même cycle et le dimanche je me repose.
Jusqu'ici ça marchait je perdais environ 500g par semaine ou un peu +. J'ai perdu 3kg en un mois. J'étais a 67kg, et là j'ai repris soudainement 1kg!

Or je devrais perdre ou stagner, pas grossir.. je précise également que je dors 7 a 9h, et je suis pas particulièrement stressée. Alors des idées?
- Je rajoute un élément qui me semble important (on est plus a ça près vu mon roman