Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je m'apelle émilie j'ai 30 ans.
J'ai une question, je suis trop grosse (1m60, 90kg) et je suis allé m'inscrire aujourd'hui (bonne résolution !) à basic fit pour perdre du poid. Je n'y connais pas grand chose sur quel exercice faire pour perdre du ventre et ailleur aussi.
Par exemple je ne me rend pas bien compte si je dois privilégier un appareil ou les alterner. Je me demande aussi par exemple entre le rameur et le vélo elliptique que je fasse l'un ou l'autre les résultats seront ils les même.
Enfin pleins d'interrogation avec un but, perdre du poid, et avec une bonne motivation (il faut battre le fer tant qu'il est chaud).
Je viens du coup demander ici des conseils de quel(s) machine(s) utiliser, si je dois varier, si oui dois je faire par serie ou changer quand je le sent ...etc, et des bons conseils aussi
il faut, en parallèle du sport, faire le ménage dans ton alimentation. Surtout pas faire un régime ridicule style "choux bouillis pendant une semaine, mais viser déjà de faire des répas équilibrés, si ce n'est pas déjà le cas
==> 1 viande ou poisson maigre, des légumes variés, 1 part de féculent (pâte, riz...) un laitage peu gras et un fruit. Il faut dégager toutes les matières grasses saturées, les sucreries, etc. Tu peux te permettre des exceptions de temps en temps (1x par semaine), mais ce serait la base de tes repas en gros.
==> En parallèle, il faut faire de l'endurance (30 à 40 minutes de vélo d'appart, vélo elliptique, natation, jogging sur tapis ou dehors...), c'est à dire sans être dans un état d'essouflement.
==> En parallèle toujours, faire des séances de sport "en intensité", en résumant beaucoup, cela peut vouloir dire de la muscu au poids de corps ou aux machines, mais là il faut te bâtir un programme et t'adresser soit aux profs de ta salle, soit aux contenus de ce site. Il faut en effet t'assurer que tu travailles tout le corps dans ton programme.
Il faut mettre en place progressivement tout cela si tu n'est pas sportive. D'abord l'alimentation + l'endurance, et quand tu as pris le rhytme tu ajoutes les séances d'intensité. Tu peux tout attaquer en même temps, mais il faudra tenir sur le long terme et penser que le sport et l'alimentation équilibrée, c'est à vie
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.
Tant que tu ne perds pas de poids, c'est que tu manges toujours plus de calories que ce que ton corps n'en brûle.
Il faut donc adapter ton alimentation dans un premier temps, et effectivement tu peux augmenter tes dépenses caloriques en ajoutant une ou plusieurs séances de cardio dans la semaine.
Plus tu seras intensif dans ce que tu fais (80 - 90% de ta FCM) plus tu brûleras de calories.