des questions de base

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Praise Thod

des questions de base

Message par Praise Thod »

Bonsoir,deux trois questions par ci par la:

_Je cite Nico Dalam :" un exemple theorique pour savoir si vous etes debutant ou debutant intermediaire il faut etre capable de soulever 110% de son poids de corps au developpé couché"

moi qui ai commencé la muscu il y a 3 mois, faisant 69 Kg pour 1m62 donc du poids a perdre (deja 3 de mois depuis mes debuts a la salle), Parle t-on de son poids actuel( donc 69 kg pour moi) ou bien du poids que l'on devrait faire avec un taux de masse graisseuse faible? Je commence a soulever 63X5 en ce moment ( je vous vois rire, fumier! :lol: )

_ la plupart des coachs/youtubeurs ont l'air d'accord pour dire qu'il est bon de faire du cardio a basse intensité apres ta seance pour perdre du gras mais personne n'indique de temps. je me vois mal tapé 40 minutes apres mon full mais si vous etes unanimes...

_Faut-il mettre des pulls par dessus un sous-pull? Non plus serieusement, ou pas vraiment, ca a un interet autre que stylistique de mettre un short par dessus un legging les mecs? :)
yam57

Re: des questions de base

Message par yam57 »

salut, les 110%, c'est purement théorique. dans la réalité c'est extrêmement variable. pour le cardio en fin de séance, non ce n'est pas obligatoire. si tes séances de musculation sont déja intenses, ce n'est pas la peine d'en rajouter. pour perdre du gras, il faut juste que les dépenses caloriques soient plus fortes que le apports.
les vêtements que tu porte n'ont rien a voir avec la perte de gras. pour faire du sport il vaut mieux s'habiller léger pour éviter de trop transpirer
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.