Rythme d'entraînement

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

sherlop

Rythme d'entraînement

Message par sherlop »

Hello :)

Je ne sais pas si la présentation est obligatoire donc dites moi et je tacherai de faire un post la bas.

Je pratique la course depuis 3 ans maintenant (avec des pauses de 2 mois de temps en temps) et je cours en moyenne 5 voir 10 km par séance. Le problème est que je me trouve vraiment faible (j'ai du mal à porter un sac de course) et j'ai des problèmes de dos ce qui fait que le médecin me conseille la musculation.

Sauf que ayant deux pieds gauches et en ayant marre d'être seul pour faire du sport, un bon compromis serait le cross fit. Mais la ou j'ai une question c'est que j'alterne entre deux villes (2 semaines/1 semaine) et je pourrai pas me payer l'abonnement à deux boxs. Je sais que je pourrai aussi m'entrainer chez moi mais mon coté pieds gauches m'inquiète un peu (puis par ou commencer ?). Du coup je peux faire quoi ? m'entraîner deux semaines dans une box et ne pas m'entrainer une semaine ? m'entrainer deux semaines dans une box puis pendant l'autre semaine mais comment ?

J'avais déjà posé cette question dans un groupe Facebook ou j'ai reçu des gifs de personnes qui rigolent donc désolé si ma question est débile et si oui n'hésitez pas à me dire pourquoi
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Rythme d'entraînement

Message par Vato »

Salut,

Ce sont les gens qui t'ont répondu comme cela qui sont un peu débiles.

Tu peux t'entrainer "chez toi". Il faudra cependant un minimum de matos, même si c'est du fait maison. Dans ta salle de crossfit (qui n'est pas de la muscu, qu'on soit bien d'accord), ils pourraient même te conseiller des wods au poids de corps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
sherlop

Re: Rythme d'entraînement

Message par sherlop »

Déjà merci pour vos réponses.

Je serai 2 semaines à Mulhouse puis un à Strasbourg. Après dans le fait de m'inscrire à des salles comme l'Orange bleue, c'est accès musculation et c'est peut être pas ce que j'ai envie de faire (le fait de m'entrainer totalement en solo) .

Après je vais déjà faire la séance d'essai que la box propose