Musculation étudiant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

bkantho
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2018, 16:10

Musculation étudiant

Message par bkantho »

Bonjour,

Je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans, je mesure 1m75 et pèse entre 52 et 55kg selon les périodes. Je suis très maigre de nature, j'ai beau manger énormément et toutes les conneries possibles je ne prend rien. J'ai toujours subit les remarques de tous le monde comme quoi j'étais très mince, que je ne suis que d'os, et que je m'envolerai au moindre coup de vent, ça m'a toujours mis mal à l'aise, non pas seulement à cause du regard des autres, mais surtout car moi même j'ai toujours été très mal face à mon apparence. C'est la raison pour laquelle je décide de me mettre à la musculation à partir de ce lundi et avec détermination et motivation. icon13

Cependant un problème se pose à moi. Je suis encore étudiant et en apprentissage et mon établissement scolaire n'étant pas tout à côté je suis donc à l'internat. Ce qui fait que je suis deux semaines chez moi (avec accès à la salle de musculation), et deux semaines a l'internat (du lundi au vendredi). Les semaines l'internat je peux donc aller à la salle vendredi soir, samedi et dimanche

Le premier problème est que : je n'ai donc pas accès à la salle du lundi au jeudi deux semaines par mois.

Le second : je ne peux suivre un régime alimentaire adapté quand je suis à l'internat, mangeant au self matin midi et soir... (à la limite le matin je peux me débrouiller et manger dans mon coin)

Voilà, si quelqu'un peut me conseiller comment procéder face à ces semaines à l'internat sans ralentir ma prise de masse.
Merci d'avance,
Avatar du membre
Zekepo
Messages : 36
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:03

Re: Musculation étudiant

Message par Zekepo »

Pour l'alimentation cet article (paragraphe: "Cantine, resto'U et d'entreprise, que prendre ?")

https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm

Dans tout les cas garder en tête que pour prendre c'est l'activité physique couplée à une bonne alimentation le combo gagnant!

Si tu n'as pas accès à une salle soit tu ramènes du matos à l'internat (haltères par exemple, c'est un minimum) soit tu passes au poids du corps et tu t'entraines où tu veux.

Par contre attention, s'entrainer au poids du corps ne veut pas dire faire des pompes et des pompes pendant des heures, le but c'est d'avoir un programme construit comme en muscu fonte avec une logique de progression (https://www.reddit.com/r/bodyweightfitn ... ine_french ou méthode Lafay par exemple)

Edit: bien sur tu peux aussi faire un mix pois du corps / fonte avec le minimum: https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm
Mon carnet: Zekepo

icon10

Full body au poids du corps (en anglais): Recommended Routine


"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?" P. Bottero
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1752
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Musculation étudiant

Message par Loïc - Street »

Salut,

Si tu as accès à une salle 3 fois dans la semaine c'est suffisant.
Sinon, tu peux toujours t'équiper d'un banc inclinable et d'une paire d'haltères pour bosser de chez toi.
Avec une base de 3 séances par semaine tu peux déjà te fixer de bons objectifs :)

Pour l'alimentation, si tu manges sainement à la cantine il n'y a pas de problèmes, tant que tu évites les sodas et autres sucreries entre les repas.

Il te faudra surtout adapter les quantités de glucides, de protéines, de lipides que tu manges en fonction de la progression de ton poids sur la balance.