Quel matériel et quel alimentation pour commencer la musculation adolescent ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Nico2306

Quel matériel et quel alimentation pour commencer la musculation adolescent ?

Message par Nico2306 »

Bonjour,
J'ai 14 et je vais bientot passer au lycée et avec un ami je voudrais commencer la musculation .
Chez moi, j'ai de la place dans mon garage et je me suis donc mis en tête que j'allais faire une sorte de "mini salle de musculation" dedans ( j'ai déja des haltères, une barre de traction et un vélo électrique grâce à mes frères qui avaient acheté ça en voulant faire la même chose que ce que je veux faire mais ils ne l'ont pas fait longtemps ).
Avec mon ami, on s'est fixé comme budget 100-150€ chacun pour acheter du matériel ( donc entre 200 et 300€ max ) et on aurait besoin de conseil pour savoir quoi acheter ( et aussi si possible quelques conseils sur l'alimentation 😅) .
Je précise que c'est un projet sérieux et qu'on va faire MINIMUM 2 séances par semaines .
Merci d'avance 👍
Nico
yam57

Re: Quel matériel et quel alimentation pour commencer la musculation adolescent ?

Message par yam57 »

salut, la barre de traction c'est déja bien. avec ton budget, ajoutes une cage à squat ou des chandelles hautes, un banc réglable, une barre et des disques. revend le vélo qui ne sert à rien. cela te permettra d'avoir un budget un peu plus gros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nico2306

Re: Quel matériel et quel alimentation pour commencer la musculation adolescent ?

Message par Nico2306 »

Salut et merci beaucoup pour ta réponse rapide je pense donc que je vais prendre ce que tu dis mais sinon est ce qu'une machine comme le Weider pro 550 ou le domyos home gym comapct sont bien pour travailler à peu près toutes les parties du corps ou moins bien qu'une cage à squat ?
Soyez indulgents, je connais pas encore beaucoup de choses :-?
yam57

Message par yam57 »

non, pas du tout, ce genre de machine " à tout faire' est à éviter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nico2306

Message par Nico2306 »

Ok merci beaucoup icon10 !
Nico2306

Message par Nico2306 »

https://www.amazon.fr/Klarfit-PR1000-Su ... 8225&psc=1

Est ce qu'elle est bien comme cage à squat :?:
Si vous trouvez moins cher ou à environ ce prix là dites le moi svp :D
Zekepo

Message par Zekepo »

Des chandelles + un banc inclinable + barre et poids ça te reviendra moins cher et permet de faire tout aussi bien! La cage c'est top mais ça douille en €

Edit: pour l'alimentation en étant chez tes parents je t'invite à lire cet article: https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm
Mon carnet: Zekepo

icon10

Full body au poids du corps (en anglais): Recommended Routine

"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?" P. Bottero
Nico2306

Message par Nico2306 »

Merci beaucoup !
C'est vrai que la cage ça revient quand meme plus chère que ce que tu m'as conseillé donc je vais surement prendre ça et merci beaucoup pour l'article il me rassure vraiment 😅 ( pas besoin de faire une sèche super stricte pour arrivé à mes objectifs )
Sinon comme il me restera du budget est ce qu'un peu de protéines en poudres ou en barres ça aide vraiment quand on part d'un corps plûtot fin ( 50-55 kg pour 1,73m) ou pas ?
Zekepo

Message par Zekepo »

Perso les protéines en poudre je les trouve utiles seulement dans le cas d'une alimentation végétarienne car c'est bien chiant d'avoir les apports en protéines sans exploser les glucides à coup de pois chiche, lentilles, quinoa, etc.

Si tu manges de la viande, des œufs, du fromage blanc, etc. Ça va aller :D

Garde tes sous pour acheter des poids supplémentaire quand tu en auras besoin :mrgreen:

Edit: Pour t'étoffer, il va falloir manger en quantité suffisante tout simplement, en attendant tu peux jouer sur le petit dej' et le quatre heure par exemple (autant éviter les BN et autres chocapic, tu peux les remplacer par exemple par des flocons d'avoines et du fromage blanc 0% matière grasse avec des fruits!)
icon10
Mon carnet: Zekepo

icon10

Full body au poids du corps (en anglais): Recommended Routine

"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?" P. Bottero
Nico2306

Message par Nico2306 »

Ok merci beaucoup icon10
yam57

Message par yam57 »

yam57

Message par yam57 »

pas besoin de faire une sèche super stricte pour arrivé à mes objectifs )
j’espère que tu n'as pas l'intention de faire une sèche. avec tes 55 kg tu ne perdra que du muscle
Nico2306

Message par Nico2306 »

Non ne t 'inquiète pas :lol:
Et merci pour la cage
Nico2306

Message par Nico2306 »

Sinon j'ai une dernière question ...
Qu'elles sont les différences entre les barres EZ et les barres droites et laquelle il vaudrait mieux que j'achète plutôt que l'autre ?
yam57

Message par yam57 »

la barre droite est mieux pour les développé. la barre ez est utile pour ceux qui ont un valgus des coudes pour les curls.