Et 1 kilooooo!! Comment sais t on si c est un bon kilo de muscle ou du gras ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Lagitane

Et 1 kilooooo!! Comment sais t on si c est un bon kilo de muscle ou du gras ?

Message par Lagitane »

Coucou , je suis contente j ai pris un kilo , après est ce que c est un bon kilo? Je pense que oui , je me donne à fond , je suis morte après une sceance , donc je force , pour l alimentation j ai augmenté mes quantité , des fois j arrive pas au bout de mes assiettes , ms pas d excès je reste ds les rails , j ai lu que si tu prend genre 500 g ou 1 kilo pas plus , par mois et que le reste suit (sport et alimentation) y a de fortes chances que tes petits muscles ont grandis 😊
Lagitane

Re: Et 1 kilooooo!! Comment sais t on si c est un bon kilo de muscle ou du gras ?

Message par Lagitane »

C est pas beaucoup !! Même pour les débutants? J avais calculé en juin j aurais repris mon poids d avant en muscle , c est pas tt a fait ça alors ? C est vraiment peut si je me fais 2 kilo pour un ans ça va pas me motiver ça !
Lagitane

Re: Et 1 kilooooo!! Comment sais t on si c est un bon kilo de muscle ou du gras ?

Message par Lagitane »

Oui je mesure 1m62 , ms je me sens déjà plus ferme et ma posture a changé je suis moins avachie du genre j étais presque bossue ( enfin j avais les épaules basses ) après bah si ça corrige ma posture et que je me sens mieux , bah tampis je vais pas faire une explosion de muscle en 10 mois alors !
yam57

Message par yam57 »

il faut juste te surveiller et voir si tu prends du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lagitane

Message par Lagitane »

Ok le truc qui me parle le plus c est le mètre ruban et la glace ( pas à manger hein 😉) merci 🤘🏻
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Surveille ton tour de taille et le miroir.
yam57

Message par yam57 »

oui, le tour de taille c'est ce qui parle le mieux. mais il faut prendre en compte qui si on veut prendre des kilos, le tour de taille en prendra un coup. c'est pour cette raison qu'il faut y aller lentement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lagitane

Message par Lagitane »

Ok , je pense que je veux aller trop vite , je vais me calmer un peu sur la bouffe , j avoue je me lache en quantité (ms aussi en qualité) ms j ai tjrs faim , mais j ai pas envie de recommencer à zéro ds 2 mois , donc je vais réajuster par prudence 👍