Besoin de conseils de pros!

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Shayy68

Besoin de conseils de pros!

Message par Shayy68 »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le site et dans le monde de la muscu également.
Alors voila je mappelle shayma je mesure 1m70pour 54kgs.
J’ai tjr été complexée par mon physique: trop grande, jambes trop longues trop minces et pas assez de formes.

C’est pq il ya qq semaines j’ai commencé la muscu. Jy vais un jour sur deux et travaille les jambes et fessiers, je fais environ 7 répétitions de 15 sur differentes machines: presses jambes, adducteurs abducteurs et surtout squats avec charge de 5kgs (oui je suis faible lol)

Et avant cela, je fais 10min de tapis de course, pour m’echauffer et pour mon bien être.

Niv alimentation, je mange tjr bcp sans grossir, mais j’ai augmenté les apports en protéines

Voila, si il y a des gens expérimentés,avez vous des modifications a faire sur ma routine? Est ce la meilleure solution pour la prise de masse?

Tout commentaire sera le bienvenu, merci d´avance😊😊😊
yam57

Re: Besoin de conseils de pros!

Message par yam57 »

salut, si tu veux grossir, il faut commencer par manger plus. calcules très apports pour savoir ou tu en es. il faut travailler tout le corps avec moins de séries, moins de répétitions mais plus de charges. vas voir le programme débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.