Je mesure 1m82 pour 64.5 kg actuellement.
Sur cette image, je ressemble à l'avant dernier à droite (celui juste avant endomorphe) :
http://arscorpus.com/images/morphotypes_formes.jpg
Il y a un mois j'ai commencé à 67 kg, j'avais un bide bien visible sans être énorme, des poignées d'amour, pas musclé.
J'ai opéré un changement radical dans ma vie. Avant c'était chips à gogo, bière à gogo, croissants au beurre, quatre quart, pizza, frites, burger, plats en sauce, sucreries très souvent, etc.
Depuis un mois :
1) Je suis passé à une alimentation riche en légumes, en viandes maigres (rouge et blanche), en oeuf, en poissons, en fruits à coque, fruits et du bon gras. Aucun sucre raffiné, plus aucun produit industriel. Je mange peu de pates et de riz alors que j'en mangeais beaucoup. Je mange systématiquement à ma faim (mais jamais sensation de "bide éclaté"). Je ne grignote plus de snacks, etc. J'ai conservé le vin

2) Je fais 2 à 4 fois par semaine du jeune intermittent assez simple : je zappe le petit dej
3) Je suis passé de 40 à 50 longueurs de piscine 2 x par semaine dans le mm temps que j'en faisais 40, j'ai ajouté 2 séances de Lafay par semaine, 15 km de vélo par semaine à rythme soutenu, j'ajoute aussi 3 x 30 min de muscu altères + barre fixe, des pompes
Mais...
Je voulais me dessiner tout en prenant en "volume" car je suis fin + perdre mon bidon.
Je me dessine, ça se voit au niveau abdo (du haut), pec, bras. Ca prend un peu de volume...
J'ai perdu très (très) rapidement 2.5 kg et de ce que je peux voir c'est très visible au niveau du ventre c'est assez fou donc à ce niveau même s'il reste du gras je suis content mais pour le reste du corps ça bouge pas... Mon poids, il a baissé alors que je veux prendre en volume global.
Ma balance indique que je suis actuellement à 12.5% je ne sais pas si c'est bien... Je suis à 83% de muscles
Qu'est ce que je fais mal ? Je sais que pour se muscler il faut être patient mais là je perds du poids...
Plus je fais de sport, plus je perds du poids (masse grasse)...
Je cherche pas à ressembler à un body builder mais dans mon idéal j'aimerais à terme, même si ça doit prendre qq années, prendre quelques kg et avoir un corps sculpté.
Depuis gamin, j'ai TOUJOURS pu manger tout et n'importe quoi, tout ce que je veux, même si je me tape un régime 100% gras attroce et manger comme un malade à n'en plus pouvoir rien avaler je ne prends quasi jamais de poids. Au plus haut dans ma vie j'ai du être à 71 kg et vraiment je mangeais genre fastfood 3/4 du temps (mission aux USA).
Merci d'avance pour votre aide