Programme 4 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Stello57

Programme 4 jours

Message par Stello57 »

Bonjour, étant intermédiaire dans la musculation (pratique depuis 3 ans, 1m80/75kg), j’ai vu récemment sur ce forum le programme TBT de Chad Waterbury (programme full body 3 jours par semaine).
Je compte bien l’essayer à mon retour de vacances en septembre, mais durant mon mois d’août (congé payé :D), voici mon programme:

Lundi: pec + dos + bras
=> à base de 3 exo pec, 2 exo dos et 1 exo triceps/biceps

Mardi: jambes + épaules
=> 4 exercice jambes, 3 exo épaules

Mercredi: repos

Jeudi: dos + biceps + bras
=> 3 exo dos, 2 exo pec, 1 exo triceps/biceps

Vendredi: épaules + jambes
=> 4 exercices épaules, 3 exercices jambes

Le but est de stimuler les muscles au moins 2 fois par semaine mais de façon plus « brutale » que le full body 3x semaine avec 1 seul exercice par groupe musculaire.

Si ça peut donner des idées, ou même si je peux récolter vos avis sur le programme, tout est bon à prendre!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme 4 jours

Message par Vato »

Salut,

Ne mets pas les épaules avec les jambes, elles sont déjà sollicitées avec tous les exos poly du haut du corps, là !a voudrait dire qu'elles bossent 4 jours sur la semaine. En plus 4 exos épaules, c'est énorme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Stello57

Message par Stello57 »

Bonjour, donc-je réinsérer les épaules avec les pec et le dos et faire les jambes seules ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est ce que j'ai écrit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir