remplacement de la séance jambe

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

RizDinde
Messages : 24
Enregistré le : 23 déc. 2017, 21:41

remplacement de la séance jambe

Message par RizDinde »

Bonjour,
Je me suis coupé au mollet et je ne pourrai plus faire les jambes pendant minimum 2 semaines car je risquerai d'exploser mes points de suture.
Mon programme actuel est le suivant :

Mardi :
Développé couché
Tractions
dévéloppé haltères épaules
oiseau
Curl biceps
Barre front

Jeudi :
Squat
Leg Curl
Mollets
Crunch poulie haute (abdos)
Gainage

Vendredi
Développé couché
Dips
Rowing barre
Développé militaire
Curl biceps
Extensions au dessus de la tete

Dimanche :
Soulevé de terre jambes tendues
presse
Mollets
Relevé de bassin
gainage


Je voudrais savoir par quels exercices je peux remplacer mes jours du jeudi et du dimanche pour ne pas solliciter le bas de mon corps.

Je fais également du hiit le lundi et le mercredi mais maintenant je vais devoir changer. Connaissez-vous des programmes de hiit à faire chez soi qui ne sollicitent pas trop les jambes ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
patrick
Messages : 3257
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35

Re: remplacement de la séance jambe

Message par patrick »

Bonjour

Je ne vois pas très bien comment un exercice de jambes peut faire sauter des points de suture au mollet. Ou alors il s'agit d'une opération profonde qui nécessite aussi la cicatrisation interne des muscles (?).

Sinon, le plus simple, c'est de ne pas faire les séances de jambe. 2 semaines d'arrêt, ce n'est pas grand chose.

Bonne continuation
RizDinde
Messages : 24
Enregistré le : 23 déc. 2017, 21:41

Re: remplacement de la séance jambe

Message par RizDinde »

Bonjour,

Je ne vois pas non plus mais je préfère suivre les recommendations du médecin.
Tu as raison, j'annule les séances jambes. A la place je fais le jeudi la même séance que le mardi et le dimanche la même que le vendredi. 4x le haut du corps dans la même semaine c'est pas bien mais pour 2 semaines ça passera =)