Bonjour , je m'entraine en full body sur 3 jour donc lundi mercredi et vendredi
Mon programme est le suivant:
Developper couché
Tirage dos
Soulever de terre
Biceps à la poulie
Triceps à la poulie
Mollet ( si je suis pas trop rincé)
Donc je fait 3serie de 8 repetition en augmentant de 1rep a chaque séance suivante si je l'ai réussite . Arriver a 12 j'augmente le poids en redescendant a 8rep.
Cependant j'avais penser à varier mon entrainement . Celui que je vien de décrire serait celui de lundi
Celui de mercredi pourrait etre :
Developper couché
Rowing barre buste penché
Presse à cuisse
Biceps poulie
Triceps poulie
Mollet
Ansi de suite... Lundi seance 1 mercredi 2 vendredi 1 etc
Serait-ce correct ? Contre productif ? Passable?
PS: Je n'ais pas mit les épaule car aux developper haltere j'arrive pas a soulever plus de 6kg et mes épaule craquent donc je prefere eviter et je pense qu'elle travail deja un peu sur le developper coucher.
Full body
Modérateur : moderation
-
- Moniteur Fonte
Re: Full body
Salut,
Ce que tu penses faire est correct. Si tu regardes les full de waterbury (liens dans ma signature), il applique ce principe (bon et un tas d'autres qui compliquent le training). Ca aurait été encore mieux de mettre le squat au lieu de la presse, mais ici, c'est déjà une bonne séance. Pour les épaules, avec les exos que tu fais (développés et tirages), elles sont déjà bien sollicitées et peuvent se développer comme cela, même si ça dépendra de ta morphologie.
Ce que tu penses faire est correct. Si tu regardes les full de waterbury (liens dans ma signature), il applique ce principe (bon et un tas d'autres qui compliquent le training). Ca aurait été encore mieux de mettre le squat au lieu de la presse, mais ici, c'est déjà une bonne séance. Pour les épaules, avec les exos que tu fais (développés et tirages), elles sont déjà bien sollicitées et peuvent se développer comme cela, même si ça dépendra de ta morphologie.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
D'accord cependant pour le soulevé de terre , pour mieux bosser les jambes , c'est jambes tendus ou roumains?
-
Edit :Quel soulever de terre plutot
-
- Moniteur Fonte
Je dirais le sdt normal ou le roumain.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
ok merci
-
- Moniteur Fonte
Et le pourquoi, c'est parce que la version jambe tendues neutralise les quadriceps, ce qui dans un full n'a pas d'intérêt.
-
Merci