Le danger réside dans la consommation périodique de la viande de volaille gavé d’antibiotiques qui peuvent habituer le corps humain à ce genre de médicaments, et leur inefficacité en cas de besoin par le consommateur pour la guérison. La consommation de la viande de volailles provoquent une baisse de l’immunité et développent la résistance de certains germes aux antibiotiques.
Les vétérinaires déconseillent en première intention la consommation du foie de volaille. Ce dernier contient la plus la grande concentration d’antibiotique administré.
Consommé une fois par semaine, il peut compenser des manques en ces éléments ( sels minéraux, oligo-éléments et vitamines) . Néanmoins, il peut contenir, surtout celui de volaille, des résidus importants de médicaments, d'antibiotiques surtout.
Mieux vaut ne pas en donner aux petits enfants afin de ne pas multiplier les facteurs de résistances aux antibiotiques.
Au final , t'aime bien les conclusions sans intérêt .
Le foie contient une concentration plus élevé en antibiotiques tout simple parceque c'est un organe qui joue un rôle fondamental dans le métabolisme de la plupart des médicaments.
Donc non désolé mais ta conclusion est fausse ! En consommant de la viande rouge d'un animal bourré de médoc t'auras pas la même concentration que si tu mange le foie de la même bête .