Cheat meal???

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Valbd

Cheat meal???

Message par Valbd »

Salut
Voilà je suis une diete pour perdre du poids et je voulais savoir au bout de cmb de temps il est idéale de faire un cheat meal ou un rebond glucidique toute les 1semainr tout les 15 jour..ect jetais partit pour en faire 1 par mois mais je me demandais si se jetais pas contre productif et que mons métabolisme soit trop ralentis
Qyers

Re: Cheat meal???

Message par Qyers »

Jamais.

Si tu en as besoin c’est que t’es sans doute trop bas.

C’est quoi ta diète ?
Valbd

Message par Valbd »

Je suis à environ 2200kcal
180g protéine
150g glucide
90g lipides

Ne jammais faire d'écart me paraît impossible
Qyers

Message par Qyers »

Âge taille poids ?

Au vu de tes macros tu devrais faire 90kg alors c’est sur qu’à 2200....

Tu as quel niveau de muscu ?
Combien de sport par semaine?
Valbd

Message par Valbd »

J'ai 17 ans je fait 1m83 pour 83 kilos j'ai commencer à m'entraîner sérieusement il y a 5 mois environ je ne m'entraîne pas le dimanche. mais tout le reste de la semaine
pierre176

Message par pierre176 »

On recharge en G uniquement si les charges en salles chutent :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Valbd

Message par Valbd »

Je n'est pas pris de mesure avec la balance juste des mensurations pour voir si je ne perd pas trop de volume musculaire
Qyers

Message par Qyers »

Déjà à 5 mois de muscu et taille = poids je pense pas que tu avais besoin d’un régime.

Ensuite t’es parti sur un régime à 2200 sans connaître ta dej j’imagine ?
À mon avis vu ton âge, ton poids et ton activité t’es mini 800 kcal sous ta dej.
Donc bien trop bas.

Et en plus tu fais ça à l’aveugle sans controller ta perte de poids ...
Tu mesures quoi comme mensu en plus ?
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Qu'est-ce que c'est que cette mode d'imaginer que les cheat meals sont "nécessaires" ou "utiles" ?
Les cheat meals sont des "compensations" que pensent pouvoir s'octroyer des gens aux régimes.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Valbd

Message par Valbd »

Je sais pas trop avant jetais a 3000kcal mais depuis que chui à 2200 j'en me sans mieux et j'ai augementer les charges sur tout les exercice

Pour les mesure tour du ventre ,d'épaule et de bras

Ba justement je ne sais pas mais quand on cherche à s'informer on ne tombe jammais sur les même information j'ai l'impression que toute le monde à une manière différente de pratiquer
Valbd

Message par Valbd »

Oui mais on ne peut pa rester toute sa vie à manger du poisson et des brocolis 🤷‍♂️
pierre176

Message par pierre176 »

Qui te parles de manger du poisson et des brocolis?

On te parles de kc à mesurer par rapport à ta dej , c’est la base.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Qyers

Message par Qyers »

En fait une bonne facon de faire un cheat meal, c'est juste de bouffer n'importe quoi qui te fait plaisir, tout en restant dans ton total calorique.

Perso le week end je bouffe souvent n'importe quoi sur plusieursrepas (en sortie, avec les gamins ...), mais je reste en gros dans mon total calorique. Donc ca a aucun impact.
Valbd

Message par Valbd »

Mais certains dise il faut en faire d'autre non j'avoue que je suis un peu perdu

J'ai chercher mon besoin au niveau calorie et j'ai trouvé que ma maintenance est à 2400 c'est pour cela que je suis à 2200
Qyers

Message par Qyers »

Il n’y a pas « besoin » de faire un cheat meal.

On peut faire une recharge ou une pause dans un régime long.

Si tu mangeais 3000 avant ta dej est pas à 2400.
Valbd

Message par Valbd »

j'ai été sur plusieurs site ou il calcul les besoin on me disait que ma maintenance était à 2400
Les 3000 s'était pour faire une prise de masse mai j'ai arrêter sa ne marcher pas et je me sentais "faible " pendant les entraînement
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Valdb a écrit :Oui mais on ne peut pa rester toute sa vie à manger du poisson et des brocolis 🤷‍♂️
Valbd a écrit :Mais certains dise il faut en faire d'autre non j'avoue que je suis un peu perdu
C'est là qu'on voit se rencontrer la motivation réelle et la justification.
On voit ce qu'on veut voir. Le cheat meal c'est tentant, donc on se dit que c'est une bonne chose.

La vérité est ailleurs
- faire "relâche" au sens où l'on calme un peu le régime, un jour par semaine, ça se conçoit (personnellement j'avais perdu 3kg par mois en me calmant le week-end sur le régime, ce qui ne signifiait pas non plus se gaver mais pouvait inclure un restau, par exemple).
- le mieux est sans doute de recharger calmement avec des aliments relativement sains
- le cheat meal non planifié mais compensé dans la journée peut se concevoir, ou le "petit plaisir" façon Pierre avec ses magnums.

Mais deux choses sont des inventions absolues
— l'obligation de faire cheat meals qui la plupart le temps n'est qu'un prétexte pour se faire péter le bide au milieu d'un régime trop strict
— le fait qu'on soit obligé de bouffer des brocolis et du poisson tous les jours. On peut se faire plaisir avec des aliments sains.
Carnet % + RTS
(Total = 440)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Je ne vois pas comment on peut se sentir faible avec une surplus calorique. En général, c'est l'inverse : on pète la forme. Malheureusement on pète la ceinture aussi.
Carnet % + RTS
(Total = 440)
Qyers

Message par Qyers »

En gérant mal son timing Meta.
Être en pleine digestion pendant le training par exemple.

Ou se gaver de glucides un peu longtemps avant et finir par tomber sur l’hypo pendant le training.
Valbd

Message par Valbd »

Ba j avais l'impression d'être toujours plein, toujours entrain de digérer sa me fatiguer alors que maintenant mes entraînement son bcp plus intense j'ai de meilleur sensation et je pousse plus lourd.cest compliquer maintenant il y à beaucoup d'influenceur que se soit sur les réseaux sociaux ou autre qui donne des conseil par exemple de faire un cheat meal par semaine et comme il on des physique impressionnant et sont souvent très jeune on a tendance à les ecouter
Qyers

Message par Qyers »

Pour les influenceurs :
Photoshop
Chimie

Donc leurs avis ...

Entre prise de masse et régime il y a maintenance.
Tu ferais mieux de commencer par la je pense.

Et si tu te sentais tout le temps plein ça peut être que t’es monté trop haut, genre +500, ou que tu es mal choisi le timing et/où les aliments.
Valbd

Message par Valbd »

J'ai commencer les 2200kcal environ le 20 juillet je reste comme ça jusque au 20 août( je n'est fait et ne ferai aucun écart pendant cette periode) à la fin je ferai un petit bilan pour savoir si chui sur la bonne vois et en fonction je verrai si il faut augementer ou diminuer mes kcal et je ferai certainement 1 pause niveau diète se jour la .Ça me semble être une bonne chose ?

Oui je sais bien mais c'est toujours compliquer de démêler le vrai du faux avec eux
Valbd

Message par Valbd »

J'ai commencer les 2200kcal environ le 20 juillet je reste comme ça jusque au 20 août( je n'est fait et ne ferai aucun écart pendant cette periode) à la fin je ferai un petit bilan pour savoir si chui sur la bonne vois et en fonction je verrai si il faut augementer ou diminuer mes kcal et je ferai certainement 1 pause niveau diète se jour la .Ça me semble être une bonne chose ?

Oui je sais bien mais c'est toujours compliquer de démêler le vrai du faux avec eux
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Les ravages de YT....
Les "influenceurs" vendent une image. Je n'ai jamais vu un entraînement cohérent chez ces gens-là.
Carnet % + RTS
(Total = 440)
Qyers

Re: Cheat meal???ennce

Message par Qyers »

Ton plan de 1 mois ça va.
Dans ce cas c’est pas gênant d’être très bas.
Le corps n’a pas le temps de s’habituer, ni les perfs de chuter.
Mais au bout d’un mois il faut revenir à maintenance, pas repartir sur un régime.
Valbd

Message par Valbd »

Oui la c'est vraiment un 1mois très stricte pour enlever le surpoids que je tien de mon ancienne très mauvaise alimentation après je continuerai plus doucement pour toujours perdre mais moins vite
Qyers

Message par Qyers »

Mais au bout d’un mois il faut revenir à maintenance, pas repartir sur un régime.
Au moins un moment.
Valbd

Message par Valbd »

Mais je ne risque pas de re prendre tt se que j'aurai perdu?
Uhtred

Message par Uhtred »

Tu manges stricte la semaine et tu te fais plaisir le week end, si tu pèses tes aliments et connais tes macros c'est plutôt simple de faire le yoyo avec ton poids.
Modifié en dernier par Uhtred le 29 juil. 2018, 14:01, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Qyers

Message par Qyers »

Bah non tu vas rien reprendre, c'est un peu la définition de la MAINTENANCE.
Valbd

Message par Valbd »

Dacord je ferai une maintenance quand j'aurais finis ce mois
Valbd

Message par Valbd »

Depuis aujourd'hui j'ai rajouter 20min de vélo Après chaque séance se qui me fait environ -230kcal .j'ai vérifier ma maintenance est à 2300/2400
Vincent Mikula

Message par Vincent Mikula »

Salut Valbd,

As-tu réellement besoin de faire une sèche à 17 ans ? Lorsque j'avais ton âge et que je faisais de la compétition en karaté j'avais demandé des conseils à ma nutritionniste pour faire de la sèche. Le petit bourrelet de graisse au niveau de mon nombril me tracassais. À ma grande surprise elle est devenue folle en me disant qu'un adolescent de 17 ans qui en plus fait du sport ne devrait pas faire de sèche en raison des besoins énormes du corps à cet âge là.
Au final, je suis sorti de mon rendez-vous avec un nouveau régime plus équilibré et l'ordre de "beaucoup manger".

Je t'invite à te poser la question: "Est-ce que j'ai vraiment besoin d'une sèche ou est-ce que j'ai besoin de mieux équilibrer le contenu de mon assiette ?". Ton corps est en plein développement, ce serait dommage de gâcher la santé de tes années à venir.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Réponse : non.
1m83 pour 83 kg. Même si tu as une ossature légère, il vaut savoir qu'il vaut mieux ne pas être trop maigre pour obtenir des résultats. Sinon tu pourrais bien tourner à vide pendant des années.
Et les régimes à 17 ans, il faut être en situation très nette de surpoids pour que ça ait un sens. Dans tous les autres cas un rééquilibrage est fortement conseillé (avec des calories, pas un rééquilibrage qui tourne au régime).
Carnet % + RTS
(Total = 440)