Je suis un petit nouveau sur le forum.
Je souhaitais avoir votre avis et vos pistes d’amélioration pour ma préparation physique.
Pour info, je ne cherche pas à faire de volume mais plutôt à optimiser ma prépa physique pour etre en forme et faire de l'apnée.
Je fais 2 séances de Fullbody par semaine. Néanmoins, suite à une tendinite du sus-épineux

Voilà donc une semaine type pour moi :
Séance 1 :
- Lfly pour réduction de l'épaule
- Tirage poulie basse (3x12 - 40 kg)
- DC haltère (2x20 – 17,5 kg par haltère) : je ne peux pas soulever plus lourd actuellement sans reveiller ma tendinite
- Traction (3x12)
- Legpress 2*20-150kg
- 1 exo d’isolation (soit exo tricep, soit ischio)
- mollets
- Abdos (Crunch et gainage ou AB wheel et gainage)
Séance 2 : la même chose mais en circuit training pour optimiser ma récupération (parfois avec du TRX et des élastiques).
En parallèle, je fais 2 à 3 séances de cardio par semaine, dont 1 de foncier et 1 de fractionnée .
En ce qui concerne mon alimentation, j’essaie de perdre lentement mes poignées d’amour. J’ai donc débuté un petit régime depuis 1 mois en suivant les préceptes suivant :
- 120 à 150g de protéine
- Un apport de bon lipides (environ 80 à 100g)
- J’ai supprimé les sources de glucose et j’ai supprimé la prise de glucide le soir.
- Pas de limite sur les légumes et les crudités (et ça tombe bien, j’adore ça)
- Je compte mes calories approximativement car je ne peux pas les mesurer précisément le midi (je suis à environ - 300 Kcal de ma DEJ)
Pour l’instant les résultats arrivent doucement (1 kg perdu en 1 mois).
Merci par avance pour vos avis sur mon entraînement.